creer-sa-maison.com
J'aménage

Aménager ses combles perdus : quelle est la durée des travaux ?

Rate this post

L’aménagement des combles est l’un des travaux immobiliers les plus en vogue. Que ce soit le gain de place ou les économies énergétiques, l’aménagement des combles d’une maison offre de nombreux avantages. Zoom sur ces quelques raisons pour lesquelles l’aménagement des combles est une bonne idée pour améliorer son logement, mais aussi sur la durée des travaux.

L’aménagement des combles perdus : pourquoi faire ?

Ce type de travaux se révèle être une manière économique d’optimiser le gain de place. C’est donc sans surprise que de nombreux propriétaires désirent tout savoir sur l’aménagement des combles. Le nouvel espace créé peut être utilisé pour installer une pièce de vie, une chambre ou un bureau.

L’aménagement des combles ne profite pas qu’aux personnes qui habitent dans la maison (s’il s’agit d’une location), mais également au propriétaire lorsqu’il souhaite la vendre. En effet, ces travaux permettent d’augmenter la valeur du bien immobilier en améliorant son confort et en agrandissant sa surface habitable.

La durée des travaux d’aménagement

Les travaux d’aménagement des combles peuvent vite se révéler assez invasifs, d’où la préoccupation par rapport à leur durée. Mais n’ayez crainte, il est possible d’achever les travaux assez rapidement, à condition de les confier à des spécialistes du domaine.

La durée des travaux n’est pas fixe et dépend de plusieurs paramètres tels que :

  • le nombre d’ouvriers affectés au chantier ;
  • la surface objet des travaux ;
  • et les options de finition choisies.

En règle générale, une durée de 4 semaines est plus que suffisante afin de boucler l’entièreté des tâches et retrouver le calme dans la maison.

Néanmoins, il est tout à fait possible d’accélérer le processus en mettant plus d’ouvriers sur le chantier pour l’achever en deux semaines ou moins. Évidemment, dans ce cas, il sera nécessaire de mettre à la disposition de l’entreprise les ressources financières nécessaires.

Autres articles

Un sauna en bois peut prendre la forme d’un tonneau !

Journal

Pourquoi louer un box de stockage quand on déménage ?

administrateur

Pourquoi choisir un spa de six places ?

Journal

7 idées déco pour zéro place perdue

administrateur

Comment choisir un meuble de TV ?

Journal

Besoin de stocker avant d’emménager : la solution des garde-meubles

Journal