creer-sa-maison.com
Bâtiment et Travaux Publics

Conseil et astuces : pourquoi passer par un constructeur de maisons ?

Recourir à un spécialiste pour conduire les travaux de construction de votre logement est une meilleure alternative. En effet, le professionnel dispose de toutes les compétences requises pour mener à bien votre projet de construction. Non seulement vous bénéficiez de son expertise dans le domaine, mais également de son sens de l’organisation. Découvrez à la suite les différents avantages offerts par un professionnel en construction de maisons.

Un accompagnement et un suivi de votre projet de construction

Le constructeur coordonne tous les travaux de construction, de la conception des plans, en passant par le choix du terrain jusqu’à la réalisation du projet. En plus de vous accompagner dans l’accomplissement de votre projet, il vous oriente vers les meilleures options pour un rendu final qui correspondra exactement à vos attentes. C’est donc rassurant d’être encadré par un professionnel qui se dévoue à la tâche pour votre satisfaction.

Alors, si vous désirez passer par un spécialiste en construction, rendez-vous sur le site https://residencespicardes.fr/ pour y découvrir les meilleures offres.

Un contrat de construction fiable

Pour éviter tous désagréments, le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) vous assure une protection grâce aux dispositions et garanties prévues par la loi du 19 décembre 1990. Ce contrat met en exergue toutes les obligations à respecter par le constructeur, mais aussi toutes les conditions d’exécution des travaux. Il s’agit :

  • De la description complète du plan de la maison ;
  • Du prix de la maison ;
  • Du délai de construction ;
  • De la date de livraison du projet ;
  • Des modalités de paiement ;
  • Des garanties pour assurer votre protection ;
  • Des pénalités en cas de non-respect des clauses.

Après la signature du contrat, vous disposez d’un délai de 7 jours pour vous rétracter.

Les garanties pour votre protection

Le contrat de construction de maison individuelle vous permet de bénéficier des garanties définies par la loi notamment :

  • La garantie biennale ;
  • La garantie décennale ;
  • La garantie d’achèvement ;
  • La garantie du parfait achèvement.

La garantie biennale protège tous les équipements dissociables de la maison pendant 2 ans. En cas de dysfonctionnement, les frais de réparation reviennent à la charge du constructeur. Quant à la garantie décennale, elle couvre la réparation de tous les matériaux indissociables du logement tels que le toit, la façade ou la fenêtre pendant 10 ans.

La garantie d’achèvement assure la construction intégrale de votre maison. Elle est délivrée par une compagnie d’assurance spécialisée dans cette branche. Enfin, la garantie du parfait achèvement couvre les défauts de construction constatés un an après la livraison de votre maison.

Une architecture à votre image

Le spécialiste en construction conçoit les plans de votre maison en fonction de vos besoins et de vos préférences. Il vous propose également de consulter un catalogue de maisons qu’il pourra personnaliser par la suite à votre convenance. Par ailleurs, la plupart des logements proposés par les constructeurs sont écoresponsables et ainsi respectent toutes les normes de la réglementation RT2012.

En plus de la conception des plans de votre logement, ils établissent un budget prévisionnel pour la concrétisation de votre projet.

Autres articles

Quand faire intervenir un plombier ?

Journal

Comment calculer le coût des panneaux photovoltaïques ?

Journal

Comment financer la rénovation de votre maison ?

Journal

Qu’est-ce qu’un maître d’œuvre ?

Journal

Protéger son logement des nuisibles

Journal

Vis à tête hexagonale, voici comment les acheter au meilleur prix

Journal