creer-sa-maison.com
J'achète

Et si vous investissiez dans une maison neuve à Rennes ?

Après un long moment à mettre de côté et à être locataire, vous êtes désormais prêt à devenir propriétaire de votre logement principal. Pour cela, vous avez choisi la ville de Rennes. Cependant, il y a autre chose que vous n’avez pas encore choisi : le type de bien dans lequel vous allez investir. En effet, on se pose souvent la question de savoir si l’on achète un bien dans l’ancien ou dans le neuf… Aujourd’hui, nous allons vous montrer qu’en passant par un promoteur immobilier à Rennes comme Kermarrec (www.kermarrec-habitation.fr), vous allez pouvoir bénéficier d’avantages supplémentaires. Explications.

Les avantages financiers à investir dans le neuf

Avant toute chose, il est important de savoir que ces avantages sont aussi bien valables pour la ville de Rennes que partout ailleurs en France. Ainsi, le premier d’entre eux dont vous pourrez bénéficier, c’est la TVA réduite sur les matériaux au moment de la signature d’achat. Ce premier avantage est assez invisible, car il est compris dans le prix de vente des promoteurs. Cependant, dites-vous que le prix des maisons neuves serait plus élevé sans cela ! Le second bénéfice de notre article se déroule lors du passage devant chez le notaire. Ainsi, au lieu d’avoir des frais de notaire aux alentours des 7 ou 8%, une maison neuve ne sera qu’à 2 ou 3% ! C’est simple, vous gagnez près de 5 000 € par tranche de 100 000 €. Qui dit mieux ?

Enfin, et ce sera le dernier avantage de notre article, vous profiterez d’une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années qui suivent la construction. Pour en savoir plus, vous pourrez vous renseigner auprès de la ville de Rennes. Bref, vous l’aurez compris, acheter une maison neuve, ce n’est pas uniquement s’affranchir d’une rénovation parfois longue et coûteuse, c’est aussi profiter d’avantages directs au moment de l’achat, mais aussi par la suite.

Autres articles

Comment trouver un financement après 60 ans ?

administrateur

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Brest ?

Journal

Le palmarès des prix immobiliers au m² en Suisse

administrateur

Pensez à la piscine en kit pour profiter des joies de la baignade

Journal

Pourquoi acheter une maison en Espagne

Journal

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Journal