creer-sa-maison.com
Campo Di Mare
Ma Maison BBC

Bienvenue à Campo Di Mare !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous partons de Figari pour Porto-Vecchio à la découverte d’un nouvel hébergement.

C’est au milieu d’un grand parc de chênes-lièges, à 150 m de la petite plage  » Pezza Cardo  » que nous découvrons de petites maisons en bois. Grâce à leur structure en bois, ces chalets s’intègrent parfaitement dans le paysage.

Suivez-moi, nous allons visiter un de ces chalets plein de charme.

Un chalet plein de charme

Nous sommes dans un petit chalet (environ 32 m2) mais ce n’est pas une raison pour renoncer au confort ! Les propriétaires ont équipé  l’ensemble de ces logements avec beaucoup de goût et ils les ont équipé comme de vraies maisons (frigo, micro-ondes, plaques au gaz,….). Nous montons quelques marches et nous voici sur une agréable terrasse surplombant le parc. C’est l’endroit idéal pour les apéritifs entre amis et les longs repas d’été.

Figure 1 – Un chalet à la terrasse agréable

Deux grandes portes fenêtres s’ouvrent sur la terrasse, elles donnent sur la cuisine et la pièce principale. La cuisine a été entièrement repensée. Dans les tons de bois et pastels elle  fait penser aux cuisines des années 70. Elle apportent une touche à la fois vintage et moderne.

Figure 2 – Une cuisine à la fois vintage et moderne

Le conseil déco de Crée-ma-maison : pour un esprit tendance, vous pouvez mélanger les styles dans la décoration de votre maison. Par exemple, vous pouvez faire retapisser un fauteuil Louis XIV abimé par le temps avec une tapisserie moderne pour lui donner un côté décalé ultra tendance.

Continuons notre visite dans l’une des chambres. L’harmonie des couleurs et de la décoration est conservée dans chacune des pièces. Les tons pastels de la pièce principale sont repris dans la chambre avec un raccord au niveau de la tapisserie. Les couleurs pastels utilisées sont rehaussés par quelques touches de orange et de marron pour donner du peps à cette pièce sans enlever la quiétude que doit posséder une chambre.

Figure 3 – Une chambre aux couleurs pastels et tendances

C’est la fin de la visite, vous avez envie de vous détendre ? Rendez-vous à la piscine qui se situe dans le parc, ou à la plage !

Figure 4 – Une piscine propice à la détente

Venez ! Nous vous invitons une semaine dans ce petit paradis !

Sachez que si cet endroit vous a séduit, vous pouvez participer à notre concours Facebook pour tenter de gagner une semaine à Campo Di Mare. Et si vous n’êtes pas l’heureux gagnant, vous pouvez vous rendre sur le site de Corsicatours pour programmer votre voyage !

27août

Autres articles

Installer ou rénover son système de chauffage, par où commencer ?

Irene

Rénovation de la toiture

Irene

Les pierres bleues du Hainaut

Irene

Un jardin vertical pour éclairer votre intérieur

Irene

Ouvertures et escalier d’accès aux combles

Irene

Construire sa maison : bilan environnemental et énergétique

Irene