creer-sa-maison.com
Isola Rossa
Ma Maison BBC

Bienvenue à Isola Rossa !

Pendant tout l’été, nous avons exploré la côte Corse et nous sommes partis à la rencontre de propriétaires de villas ou de résidences. Ils nous ont fait découvrir et partager cet endroit qu’ils aiment tant. Nous allons désormais clôturer cette aventure en rejoignant la Sardaigne,  île italienne de la mer Méditerranée, située au sud de la Corse.

Un lieu romantique

Pour la dernière de la saison, nous avons choisi un endroit exceptionnel à la fois luxueux et romantique,  l’hôtel Relax Torreruja Thalasso & Spa. Il est situé à Isola Rossa, un village de pêcheurs typique du Golfe de l’Asinara. Surplombant la mer, il permet notamment de profiter de fabuleux couchers de soleil tout en se délectant d’un verre, confortablement assis dans un fauteuil moelleux.

Figure 1 – Un panorama exceptionnel

La piscine domine la mer à perte de vue. Et pour ceux qui souhaitent se rendre à la plage, les possibilités de baignades sont nombreuses. On est conquis par les eaux turquoises typiques de la Sardaigne.

A quelques centaines de mètres se trouve Isola Rossa, plage de sable blanc, et « Marinedda », plage d’une beauté sauvage. De charmantes et tranquilles criques de rochers rouges sont également accessibles non loin de l’hotel. La mer limpide y est propice à l’exploration des fonds marins avec masque et tuba.

Des chambres à l’atmosphère relaxante et vivifiante

Les chambres invitent à la détente par leur décoration de style méditerranéen. Dans la suite Président, les couleurs claires et le bleu lumineux sont mis en avant dans un esprit marin. On retrouve également dans quelques chambres des baldaquins qui emportent leurs hôtes dans des rêves dignes des 1001 nuits. Les meubles blancs lasurés et les coquillages en guise de lampe donnent la touche ultime à la décoration qui rend hommage au dieu Poséidon.

Figure 2 – Une chambre d’inspiration méditerranéenne

Le conseil déco de Crée-ma-maison : pour reproduire un esprit marin chez soi, on adopte les mêmes codes : du blanc et du bleu pour la couleur. Ensuite on n’oublie pas les voilages (plus légers que les rideaux), toujours dans les tons de blanc cassé. Les souffles de vent qui les animent vous feront vous sentir en bord de mer. Ensuite, des accessoires simples viennent parfaire la déco, comme des coquillages ramassés sur la plage, ou du sable dans un joli photophore,…
Pour de nouvelles inspirations déco esprit bord de mer, découvrez nos diaporamas.

Si vous êtes tombé(e) amoureux(se) de ce lieu magique, rendez-vous sur le site de notre partenaire Corsicatours (ou contactez le 04 95 70 96 57), qui vous y emmènera bien volontiers!

05oct

Autres articles

Nos Conseils En Aménagement – Partie 2

Irene

Idées Shopping

Irene

Elodie de Crée-ma-maison.com

Irene

Une meilleure isolation pour l’hiver

Irene

Les revêtements de sol

Irene

Comment éclairer votre jardin ?

Irene