creer-sa-maison.com
ferme auberge
Ma Maison BBC

Découverte d’une ferme auberge à Figari

Aujourd’hui, direction Figari, à une vingtaine de kilomètres de Porto-Vecchio pour visiter une magnifique ferme auberge qui surplombe la baie de Figari.

Pour nous rendre dans la ferme auberge de Marc et Christine Finidori, il faut être tenace et perspicace. En effet, le chemin caché au milieu des asphodèles, entre maquis et oliveraies, n’est pas facile à trouver. Mais la récompense est à l’arrivée :  des bergeries en pierre nous attendent. Elles abritent cinq chambres d’hôtes remarquablement décorées avec un mélange de plâtre, de bois et de faïence. Elles sont le travail et la passion de Marc qui les a construites pierre par pierre.

Des bergeries dans un cadre exceptionnel

Sur les hauteurs de Figari, entre oliviers et genêts la ferme auberge domine le golfe de Porto-Vecchio et la Sardaigne. Loin de l’agitation de la côte, nous sommes dans un lieu paisible au cœur de 20 hectares de maquis.

La piscine à débordement avec vue sur la plaine permet de contempler le paysage tout en profitant de la fraicheur de l’eau.

Figure 1 – Une piscine au panorama exceptionnel

L’astuce aménagement de Crée-ma-maison : lorsque vous souhaitez construire une piscine dans votre jardin, choisissez bien l’emplacement ! Privilégiez l’orientation (au Sud de préférence) et la vue.

Quel caractère !

C’est bien une maison de caractère que nous visitons ! La pierre et le bois sont les principaux matériaux utilisés pour donner du cachet et du charme à cet habitat.

L’astuce décoration de Crée-ma-maison : lorsque vous utilisez des matériaux tels que le bois dans la décoration de votre maison, faites-le avec parcimonie. Ceci, afin d’éviter un surchargement de la pièce. Pour la couleur des murs, privilégiez des tons clairs comme le blanc ou le beige.

Comme nous pouvons le voir, les chambres adoptent un style entre douceur et caractère. En tout cas, le résultat est réussi. Qu’en pensez-vous ?

Figure 2 – Une chambre de charme

Figure 3 – Une autre chambre de charme

La visite vous a plu ? Si vous souhaitez vous rendre dans ce lieu exceptionnel, Corsicatours vous propose un circuit en ferme auberge.

07sept

Autres articles

Une jolie déco pour un nid tout chaud

Irene

Carrelage exterieur : choix et pose

Irene

Bien isoler sans perdre de précieux mètres carrés !

Irene

Quel crédit choisir pour ses travaux ?

Irene

Les revêtements de sol de la salle de bain

Irene

Êtes-vous prêt à devenir propriétaire de votre logement ?

Irene