creer-sa-maison.com
Jardin & Bricolage

Comment choisir entre une piscine enterrée et un modèle hors-sol ?

Ça y est, vous avez donc décidé d’installer une piscine dans votre jardin ! Il vous reste toutefois à trancher la question centrale : Dois-je choisir une piscine enterrée ou un modèle hors-sol ? 

Chaque famille trouvera la réponse qu’il lui conviendra. Différents éléments importants entrent en jeu lorsqu’il s’agit d’opter pour un projet de construction de piscine. Il y a bien entendu la contrainte budgétaire, mais également les considérations écologiques, d’aménagement paysager, de lieu d’installation, de style de vie, de technologie et de durabilité. 

Dans cet article, vous pourrez découvrir les principaux avantages et inconvénients des piscines enterrées et des modèles hors-sol. A l’aide de ces informations, vous allez pouvoir déterminer aisément le type de piscine le plus adapté à votre famille. 

Zoom sur les piscines enterrées

Les piscines enterrées existent dans une infinité de formes et de tailles. En fait, vous pouvez construire votre bassin avec un design unique tout droit sorti de votre imagination. Cette spécificité offre un avantage certain en termes d’aménagement paysager et le design de votre espace extérieur. 

En outre, une piscine bien pensée et construite dans les règles de l’Art va durer des décennies et ajouter une plus-value certaine à la valeur de votre patrimoine immobilier. Les dernières avancées technologiques permettent en outre une construction écologique et durable de votre piscine. C’est bien entendu le cas des piscines naturelles, mais également celui des piscines en bois enterrées comme celles proposées par le fabricant français Ozeobois.

Pour ce qui est des désavantages, le principal est le coût de construction et de maintenance. Il s’agit de plus d’un équipement bâti en dur, il occupe une espace fixe au sol et ne peut être déplacé.  

Focus sur les piscines hors-sol

L’installation d’une piscine hors sol dans votre jardin présente de nombreux avantages, notamment des économies d’argent, une installation rapide et facile, un encombrement réduit, la mobilité et un entretien simple.

Par contre, ce type de piscine n’offre aucune plus value immobilière. Elles tendent de plus à avoir une durée de vie beaucoup plus courte. Les kits commercialisés sur le marché viennent dans un nombre limités de formes géométriques comme le carré, le rectangle ou l’octogone. Elles sont en outre soumises aux intempéries, ce qui peut être problématique si vous habitez une région susceptible de subir les affres de la nature. 

Autres articles

Prélassez-vous dans un spa conçu avec deux places !

Journal

Comment prendre soin de son mobilier de jardin en aluminium ?

administrateur

Qu’est-ce que le lombricompostage ?

Journal

Combien coûte la pose d’un portail en PVC ?

Journal

Comment trouver un dératiseur sérieux ?

administrateur

Comment sécuriser votre piscine ?

Journal