creer-sa-maison.com
Jardin & Bricolage

Les avantages d’une pergola dans votre jardin

Très tendance depuis quelques années, la pergola s’invite de plus en plus dans les propriétés françaises. Quitte à débourser des milliers d’euros pour son installation, les propriétaires ne reculent pas, et ce, pour diverses raisons.

Un maximum de style et de modernité pour mettre en valeur votre jardin

La pergola apportera à coup sûr une touche de modernité dans votre espace. Elle saura se marier avec une architecture contemporaine comme classique. Elle sera le gage d’un maximum de convivialité, mais aussi de style dans votre espace extérieur.

Peu importe les dimensions de votre jardin, la pergola saura y trouver sa place. C’est une structure couverte, mais qui n’est pas fermée. Ce qui permet une communication facile avec le reste de votre espace extérieur.

Chez Verandair, on vous propose notamment un modèle de pergola esthétique et tendance qui saura s’adapter à n’importe quelle architecture extérieure. Les équipes de cette marque vous accompagnent tant dans le choix que dans la personnalisation de votre véranda afin de vous assurer une entière satisfaction.

Un espace de vie en plus chez vous

Sous une pergola, vous pouvez aménager un large panel d’espace. Ce peut être une pièce à vivre d’extérieur comme un salon ou une salle à manger ou un espace de détente. Dans tous les cas, ce sera aussi une bonne solution afin d’optimiser la superficie habitable chez vous.

Contrairement à une véranda, une pergola est ouverte sur les côtés. Ce qui est le gage d’un peu plus de confort. Vous aurez ainsi plus de fraicheur en été et pourriez simplement passer dans le jardin. Ce qui ne l’empêche pas d’augmenter la superficie habitable dans votre maison. En effet, l’espace sous la pergola est tout de même compté comme une pièce à vivre.

Choisissez les meubles selon l’espace disponible, le genre de pièce que vous souhaitez créer et la thématique de votre décoration. Celle-ci devra d’ailleurs être en rapport avec l’aménagement de votre espace intérieur pour un peu plus de style et de cohérence.

Avoir un support pour vos plantes grimpantes

De tout temps, la pergola a toujours été un excellent support pour les plantes d’extérieur. Être un support pour les plantes grimpantes a d’ailleurs été traditionnellement l’utilisation première de ce genre d’infrastructure. Elle continue de l’être.

En permettant à vos plantes de grimper le long de la structure en métal, vous apportez aussi un peu plus d’originalité et de profondeur à votre espace.

Une meilleure protection contre le soleil

La pergola est aussi une excellente solution pour apporter un peu d’ombrage sur votre terrasse. Elle se décline en plusieurs tailles afin de s’adapter à tous les besoins et à tous les espaces.

Non seulement les modèles bioclimatiques vous permettent de profiter de votre espace extérieur confortablement, mais ils vous proposent aussi un maximum de protection contre les UV.

Un prix plus intéressant

Quitte à dépenser de l’argent dans l’aménagement de votre espace extérieur, choisissez la pergola plutôt que la véranda. Financièrement parlant, c’est plus intéressant. Il n’en demeure pas moins que le prix de la véranda variera en fonction de ses caractéristiques. Sur les sites des professionnels, on pourra vous proposer un devis sur mesure.

Autres articles

Comment sécuriser votre piscine ?

Journal

Drainage des terrasses – tout ce que vous devez savoir

administrateur

Achetez des prises électriques de qualité pour votre maison

Journal

Comment trouver un dératiseur sérieux ?

administrateur

Combien coûte la pose d’un portail en PVC ?

Journal

Les idées reçues sur le gazon synthétique ; on vous répond !

administrateur