creer-sa-maison.com
J'aménage

Comment choisir une chaudière au gaz ?

Vous souhaitez changer votre ancienne chaudière et profiter du confort d’un chauffage central, d’une chaleur agréable et homogène. La chaudière au gaz s’avère être une bonne option. Il existe deux types de références : à basse température et à condensation. Toutes deux génèrent de la chaleur en brûlant du gaz. Un professionnel pourra vous aider à choisir la meilleure chaudière au gaz.

Quelle chaudière choisir pour améliorer un logement ?

Pour bien maîtriser sa consommation énergétique, il est essentiel de choisir la chaudière adaptée à son logement et aux besoins du foyer. La chaudière à condensation utilise la vapeur d’eau, la seconde fonctionne grâce à une température de 40°C. La puissance de l’équipement peut être modifiée selon les besoins du logement. La chaudière à condensation est plus performante, elle dispose en effet d’un excellent rendement, mais son prix reste élevé. La chaudière à basse température est moins onéreuse à l’achat, mais sur le long terme, les économies sont moindres. Dans les petits logements, il est préférable d’opter pour une chaudière murale. Il faut aussi prévoir un entretien annuel, c’est obligatoire.

  • Plus de onze millions de Français ont choisi le gaz comme source d’énergie.
  • L’État soutient financièrement l’installation du gaz à haute performance énergétique.
  • La chaudière au gaz basse température est idéale pour les petites surfaces.

Les prix varient entre 2000 et 5000 euros. La chaudière au gaz à condensation est davantage conseillée pour les grands logements, les prix oscillent entre 5000 et 8000 euros. Vous pouvez aussi orienter votre choix vers une chaudière dite hybride. Ce type d’équipement associe deux technologies à savoir le gaz à condensation et une pompe à chaleur. Les nouvelles générations de chaudières au gaz sont plus robustes, efficaces, économiques et respectueuses de l’environnement. Choisir une nouvelle chaudière relève d’une décision réfléchie. Le chauffage représente plus de 62 % des dépenses d’énergie.

Autres articles

Culture indoor : les 5 avantages de la ventilation

Journal

Le bac de lavage, indispensable du salon de coiffure

administrateur

Comment sécuriser votre porte d’entrée

Journal

Quelles dalles sur plots pour ma terrasse ?

Journal

Comment aménager votre jardin pour l’été ?

administrateur

7 idées déco pour zéro place perdue

administrateur