creer-sa-maison.com
chauffages écologiques
Je rénove

Top 3 des chauffages écologiques

Top 3 des chauffages écologiques
Notez cet article

Le monde fait face aux affres des changements climatiques. La survie de toute vie sur terre exige la réduction de l’émission des gaz à effet de serre et du CO2. Les solutions écologiques sont ainsi recommandées pour chauffer les maisons. La transition énergétique invite à adopter un système de chauffage écologique. Quels sont les modèles disponibles sur le marché ? Quel est le chauffage écologique idéal pour les logements ?

Top 1 : La chaudière à condensation

La chaudière à condensation est l’un des chauffages très écologiques. Cette technologie est beaucoup moins énergivore. Le système est fait de telle sorte que l’énergie est récupérée pour donner suite à une condensation de la vapeur des gaz de combustion. L’augmentation en température est réalisée par le biais de la chaleur de la vapeur d’eau des gaz d’échappement.

La chaudière à condensation est idéale pour remplacer chaudière à gaz ou remplacer chaudière à fioul pour rester dans l’esprit écolo. Le rendement est également meilleur que pour une chaudière à basse température ou classique. En effet, la chaudière à basse température n’est plus si économique. Elle ne donne plus droit au crédit d’impôt fixé entre temps à 30 %.

La chaudière à condensation est un nouvel équipement très prisé dans les habitations. Elle est en passe de devenir d’ailleurs un grand standard. Il s’agit bien d’un très bon investissement pour récupérer de l’énergie.

Les chaudières à condensation consomment en outre 5 à 20 % de moins que les chaudières standards de type moderne. Vous réduisez votre consommation de 6% s’il s’agit d’un modèle fioul et de 8% pour les modèles gaz. Le site de ma chaudière gratuite propose une gamme variée de modèles, cliquez ici pour en savoir plus ainsi que sur la chaudière à un euro.

Top 2 : La chaudière et le poêle à bois

Ces systèmes de chauffage fonctionnent à base de bois. La politique de reboisement est en plein essor et la forêt française est assez vaste. Il y a plus d’arbres plantés que coupés en France. Plus de 35 000 hectares de forêt existent pour fournir sur une longue durée des bois à ces chauffages.

L’utilisation du bois que ce soit des granulés, des bûches ou des plaquettes pour le chauffage de la maison est une solution écologique, économique et renouvelable. Les nouvelles technologies sont intégrées pour mettre à disposition des chaudières et des poêles à bois qui consomment moins de mois. La réduction de la consommation en bois est combinée également avec celle de la production de CO2 provenant de la combustion.

Le poêle à bois est une solution assez intéressante pour réaliser le chauffage de votre logement. Il est très efficace pour les logements de petites surfaces. On peut s’en servir comme un chauffage d’appoint durant les piques de froid. Il apporte un système plus convivial à la famille autour du feu. Il faut noter toutefois que l’installation d’un poêle à bois est parfois chère. Le ramonage régulier est recommandé pour un meilleur fonctionnement de votre chauffage.

Top 3 : La chaudière à énergie solaire

Rien de mieux que les énergies renouvelables pour remplacer chaudière à gaz ou remplacer chaudière à fioul. Les énergies renouvelables permettent de se chauffer sans aucun impact négatif sur l’environnement. Ceux qui habitent dans une zone ensoleillée doivent bénéficier de l’énergie solaire pour réaliser le chauffage de leur logement.

Cette énergie est gratuite et inépuisable. Les panneaux solaires sont installés pour produire de l’énergie utilisée par la chaudière à énergie solaire. En dehors de son aspect écologique, l’énergie solaire produite est très économique. Elle peut servir à se faire de l’argent.

En principe, ceux qui consomment moins d’énergie pour le chauffage de leur logement peuvent vendre une partie à EDF. Elle rachète le surplus à un tarif beaucoup plus avantageux.

La chaudière à un euro est le moyen parfait pour dire adieu aux vieilles cuves à fioul et aux convecteurs classiques.

Autres articles

Dans quel cas faire appel à un artisan chauffagiste

Journal

Portail à battant ou coulissant : comment choisir

Journal

Votre installateur de fenêtres sur Dreux

administrateur

Métropole Bordelaise : 2 idées de rénovation qui augmentent la valeur de votre maison

Journal

Vous cherchez un plombier à Lyon en urgence ?

administrateur

Fonctionnement et avantages de la porte de garage basculante

Journal