creer-sa-maison.com
Image default
Je construis

Quels sont les avantages à acheter une maison clefs sur porte en Belgique ?

Quels sont les avantages à acheter une maison clefs sur porte en Belgique ?
Notez cet article

Et voilà ! Vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie : acheter un bien immobilier en Belgique. Cependant, vous ne savez pas encore si vous souhaitez acheter dans l’ancien ou faire construire : ce que l’on appelle encore parfois une maison clefs sur porte. C’est cette deuxième option que nous allons découvrir aujourd’hui, et notamment ses avantages. Explications.

Les maisons clefs sur porte : un avenir de confort et d’économies.

Commençons donc par l’avantage le plus intéressant d’acheter une maison clefs sur porte : le confort de vie. En effet, si vous comparez les maisons d’antan avec celles d’aujourd’hui, vous prenez conscience du confort que nous avons gagné. Les raisons en sont nombreuses, on pose ses valises une fois les clefs en main, mais aussi : meilleure isolation acoustique et thermique, fenêtre de qualité, grandes pièces à vivre, mode de chauffage moderne, suite parentale, matériaux de meilleure qualité, etc… Tout ceci est (en partie) dû à des normes de construction de plus en plus strictes, et c’est tant mieux pour les acheteurs !

Voilà pour ce qui est du confort, mais cela ne veut pas dire que votre prochain logement clefs sur porte vous coûtera plus cher au quotidien ! En effet, grâce à ces normes de construction, les coûts liés à l’énergie sont de moins en moins importants ! Ceci est notamment du fait que l’isolation est bien meilleure qu’auparavant, et le résultat est sans appel : les factures d’énergie diminuent. A noter que même certaines maisons sont dites à énergie passive (elles ne consomment rien ou presque), voire même positive (elles produisent de l’énergie).

Vous l’aurez compris, acheter une maison clefs sur porte en Belgique présente de nombreux avantages, et si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à consulter nos petites astuces pour aménager votre nouvel habitat, comme par exemple la pose d’une piscine en kit 😉

Autres articles

Une maison à ossature bois : le choix écologique et durable

Journal

Construire son chalet en bois, (trucs et astuces !)

administrateur

Quelle menuiserie pour vos fenêtres ?

Journal

L’ardoise amène un cachet supplémentaire aux habitations

Journal