creer-sa-maison.com
baies vitrées coulissantes en aluminium
Je rénove

Professionnels : pourquoi opter pour les baies vitrées coulissantes en aluminium ?

Professionnels : pourquoi opter pour les baies vitrées coulissantes en aluminium ?
Notez cet article

De plus en plus, la baie vitrée coulissante est devenue une installation prisée dans les résidences du fait des nombreuses possibilités qu’elle offre. À la fois fonctionnelle et esthétique, elle permet de libérer les espaces de vie en donnant l’illusion d’une surface plus large, de favoriser la pénétration de la lumière tout en donnant une vue imprenable sur les extérieurs. Pour permettre d’optimiser cette installation tant du point de vue de la qualité que du prix, il convient de bien orienter son choix. Découvrez dans cet article les avantages de choisir des baies vitrées coulissantes de qualité.

Des installations esthétiques de qualité

La pose de baies vitrées coulissantes dépend de la surface disponible, des attentes du point de vue esthétique et pratique, mais aussi du budget. Les baies vitrées en aluminium technal soleal sont conçues sur-mesure pour s’adapter au mieux aux réalités des chantiers et aux besoins des clients. Auparavant destinées à équipées le salon ou le séjour, les baies vitrées coulissantes s’invitent désormais dans toutes les pièces de la maison pour offrir des espaces plus larges et rehausser le cachet d’une maison tout en élégance.

Pour les pièces disposant de grandes surfaces et dans lesquelles vous souhaitez miser sur la transparence et la luminosité, il est par exemple possible d’opter pour une baie vitrée à vantaux. Cette dernière occupe l’intégralité de la longueur et de la largeur du mur pour offrir un aperçu panoramique sur un jardin ou un paysage environnant saisissant. Elle permet de mettre en valeur les hauteurs sous plafond d’envergure et d’apporter plus de charme quel que soit le type de décoration prévu.

La baie vitrée coulissante permet de gagner de l’espace dans la mesure où elle ne requiert pas de place pour s’ouvrir. En effet, grâce au glissement des vitres, les vantaux ne sont pas encombrants et il existe même des modèles dont le vantail est dissimulé dans le mur pour un effet épuré et plus discret. Les baies vitrées coulissantes sont ainsi des installations de menuiserie pratiques qui apportent du chic, mais qui permettent aussi de rendre une pièce plus accueillante. Elles favorisent un éclairage supplémentaire avec la lumière naturelle, aident à conserver la chaleur ambiante et en plus donnent plus d’espace.

Un large choix de baies vitrées pour un rendu parfait

Les baies vitrées offrent une parfaite résistance grâce à leur conception en aluminium. Elles sont faciles d’entretien et permettent l’installation d’un double ou triple vitrage selon les exigences du client. Les baies vitrées s’intègrent à tous les types de demeures et à toutes sortes d’aménagements. Ainsi, pour des baies vitrées qui rendent exceptionnels les intérieurs et les extérieurs, il est possible d’opter pour plusieurs types de modèles.

Les baies vitrées existent en plusieurs dimensions et sont constituées de deux ou quatre vantaux avec une application sur monorail, deux rails ou trois rails pour celles à galandage. Les diverses formes qu’elles peuvent adopter que ce soit le renfort tubulaire plat ou courbe, mais aussi le renfort lame avec option profile décor permettent une ouverture panoramique sur les extérieurs. Les finitions tout en finesse offre un rendu discret qui donne l’illusion d’un zoom.

Pour les baies vitrées coulissantes à frappe, l’ouverture se fait par déboîtement intérieur avec un système de verrouillage garant d’une plus grande sécurité. Les panneaux peuvent être installés en micro-ventilation ou en seuil encastré avec un drainage et une quincaillerie caché et un ouvrant visible ou caché.

Les baies vitrées au coulissant minimal offre une quantité de matière minimaliste ce qui permet au vitrage de prendre plus de place et de donner une surface lumineuse plus large. Le drainage est dissimulé et le rail conforme à l’utilisation de Personnes à Mobilité Réduite. Elle existe en modèle d’un à six vantaux à appliquer sur deux ou trois rails.

Des baies vitrées aux performances optimales

Avec leur design contemporain, résolument moderne, les baies vitrées coulissantes ont néanmoins l’avantage de pouvoir s’adapter à toutes les architectures. Leur aspect esthétique est sans conteste leur meilleur avantage, mais elles présentent également des caractéristiques techniques qui en font le meilleur choix d’installation pour un séjour, une véranda ou un accès sur un jardin. Elles se déclinent en divers coloris grâce au thermo-laquage et présentent un niveau de sécurité optimale. Les poignées présentes sur les vantaux permettent une fermeture à clé, mais aussi pour certains modèles un blocage des vantaux pour la sérénité des foyers.

Les baies vitrées en aluminium sont d’apparence haut-de-gamme et tout en finesse grâce aux profilés. Elles sont robustes et présentent un confort d’utilisation vraiment important. Leur conception en aluminium permet de résister durablement à l’usure, à la rouille et aux intempéries. Elles offrent une parfaite isolation thermique et phonique qui est un avantage certain pour tous les types d’habitations. Ainsi, la baie alu vitrée en double ou triple vitrage permet de vous mettre à l’abri de la cacophonie extérieure en créant des espaces intérieurs parfaitement apaisant où le confort et le bien-être des occupants est garanti. Elle offre de plus une sécurité exceptionnelle avec une résistance à l’effraction de niveau supérieur ainsi qu’à la pression du vent.

Les vantaux des baies vitrées peuvent selon les modèles supporter jusqu’à 200 kg à 300 kg ce qui garantit une résistance en cas de chocs et une protection contre les éventuels bris de glace. Elles sont ainsi parfaitement étanches à l’eau et résistent donc facilement aux fortes intempéries et, ce quelle que soit leur exposition. Elles disposent de plus d’un système discret d’évacuation des eaux.

Enfin, le vitrage permet d’améliorer les ponts thermiques et de favoriser une meilleure isolation à l’intérieur des pièces à vivre. Systématiquement s’en suit une réduction des factures et des économies d’énergie considérables pour le client qui fait le choix de telles installations dans son habitation. Les baies vitrées en aluminium ont ainsi toutes les caractéristiques pour être plébiscitées par les particuliers et ne présentent pas de difficultés majeures dans leur installation. Elles sont confortables, malignes, simples, mais surtout parfaitement esthétiques et ergonomiques. Il s’agit d’un matériel parfaitement recommandé à l’usage des professionnels pour des travaux de construction ou de rénovation d’une qualité supérieure et garantissant la satisfaction des clients.

Autres articles

Comment installer des panneaux solaires soi-même ?

administrateur

Une intervention rapide sur tous types de dysfonctionnement de vos fenêtres

Journal

Comment aménager une salle de bain pmr

Journal

Comment trouver un serrurier en urgence

Journal

Dans quel cas faire appel à un couvreur

Journal

Comment éviter les arnaques lors d’un dépannage serrurerie

Journal