creer-sa-maison.com
serrurier paris
Je rénove

Comment ouvrir sa porte bloquée dans le 19ème arrondissement de Paris ?

Comment ouvrir sa porte bloquée dans le 19ème arrondissement de Paris ?
Notez cet article

De retour chez vous, vous insérez votre clef dans la serrure, mais celle-ci ne tourne plus dans le canon ? Votre porte est certainement bloquée et plusieurs raisons peuvent en être la cause. Avant de vous acharner au risque d’endommager votre porte ou de casser votre clé, il est nécessaire d’opter pour une bonne stratégie. Voici comment débloquer une porte récalcitrante.

Procéder à des vérifications par vos propres moyens

Une serrure coincée est une situation particulièrement désagréable à subir. La plupart du temps, une cause toute simple est à l’origine de ce problème : une installation de mauvaise qualité. En effet, si votre serrure est d’origine douteuse, il est possible qu’avec le temps les différentes pièces se détériorent entraînant un grippage du mécanisme d’ouverture. Il peut aussi arriver que le gel en hiver endommage le barillet ou que l’introduction d’une clef inadéquate n’entraîne le blocage de la porte.

Une porte peut également rester bloquée et sourde à vos nombreuses tentatives d’y faire tourner la clef tout simplement parce que le mécanisme est grippé. En effet, les intempéries peuvent créer l’accumulation de résidus dans le canon qui devient plus difficile à activer entraînant ainsi un blocage de la porte.

Avant de vous lancer dans un bricolage de votre porte, il faut également vérifier que cette dernière ne présente pas de signes d’une tentative d’effraction. Dans ce cas, il vous faudra contacter votre assureur qui vous conseillera un serrurier 75019 en mesure de se déplacer pour un dépannage d’urgence.

Quelques astuces pour ouvrir votre porte bloquée

Si votre porte est bloquée et que les causes ne sont dues ni à une tentative d’intrusion, ni à une installation de mauvaise qualité, vous pouvez entreprendre quelques actions pour tenter de remédier au problème. Dans un premier temps, vous pouvez tenter de surélever la porte pour faciliter le glissement. Cette solution fonctionne lorsque de blocage de la porte n’a pas de rapport avec la serrure et que c’est plutôt le bois qui a gonflé du fait de l’humidité.

Enfin, votre serrure peut tout simplement avoir besoin d’être lubrifié pour faciliter la manipulation. Vous pouvez ainsi tout simplement y vaporiser de l’huile de paraffine en attendant de trouver un serrurier à Paris qui le fera de manière plus professionnelle ou qui vous conseillera de changer de serrure si nécessaire.

Contacter un serrurier pour un dépannage dans le 19ème arrondissement

Si vous ne parvenez pas à trouver les causes du blocage et que tous vos efforts restent vains, il convient de contacter un professionnel. Plus à même de déceler les failles de votre installation, il sera en mesure de vous renseigner sur l’origine du problème avant d’intervenir.

Une serrurier dans le 19ème arrondissement peut facilement se trouver en contactant des références sur le net ou en faisant appel à votre entourage. Il vous établira un devis gratuit en tenant compte des réparations à effectuer, de l’heure de l’intervention et vous proposera peut être un matériel de meilleure qualité. Vous pourrez en outre profiter de son expertise pour installer une serrure neuve avec un niveau de sécurité supérieur et ainsi vous mettre à l’abri des risques de cambriolages.

Autres articles

Comment aménager une salle de bain pmr

Journal

Votre installateur de fenêtres sur Dreux

administrateur

Tout savoir sur la pompe à chaleur air-eau

administrateur

Comment installer des panneaux solaires soi-même ?

administrateur

Combien coûte un portail sur mesure

Journal

Les menuiseries PVC en couleur résistent-elles au soleil ?

administrateur