creer-sa-maison.com
Je rénove

Comment détecter une fuite d’eau dans votre piscine

Comment détecter une fuite d’eau dans votre piscine
Notez cet article

Vous avez remarqué une baisse anormale du niveau de l’eau de votre piscine ? Cette situation assez fréquente est le plus souvent due à une fuite d’eau. Celle-ci peut se produire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre piscine. Ainsi, il est important de savoir comment la détecter et connaître ses causes afin de pouvoir y remédier.

L’application de méthodes stratégiques pour la détection d’une fuite d’eau

En effet, pour détecter une fuite d’eau dans votre piscine, vous pouvez utiliser la méthode du seau. Cette méthode consiste tout d’abord à remplir un seau avec de l’eau. Ensuite, il convient de coller un ruban à l’intérieur du seau pour marquer le niveau de l’eau. Enfin, vous devez coller un ruban à l’extérieur du seau pour marquer la ligne d’eau de la piscine. Le seau devra être maintenu en position verticale dans le petit bassin de la piscine pendant deux ou trois jours. 

A l’issu de cette opération, il convient de comparer les lignes d’eau marquées par les rubans adhésifs. Si les deux lignes sont équivalentes, il n’y a pas de fuite d’eau. Si par contre la ligne d’eau de la piscine a baissé par rapport à celle du seau, la fuite est effectivement présente. L’Identification de la cause de cette fuite peut prendre du temps et n’est pas simple. Ainsi, si vous ne voulez pas vous tromper, faites appel à un professionnel pour la détection de fuite d’eau dans votre piscine

L’Utilisation d’un colorant pour la détection d’une fuite d’eau

En effet, pour détecter rapidement une fuite d’eau dans votre piscine, vous avez la possibilité de verser quelques gouttes de fluorescéine dans l’eau. L’eau jaunâtre aura tendance à s’infiltrer là où la fuite est effectivement localisée. Lors des travaux d’aménagement par exemple, vous pouvez vider la piscine de son eau pour faciliter la réparation de la fuite.

Autres articles

3 bonnes raisons de recourir aux services d’un plombier déboucheur à Bruxelles

Journal

L’isolation des combles à 1€ : comment ça marche

Journal

Portail à battant ou coulissant : comment choisir

Journal

Travaux de rénovation : vos fenêtres en aluminium en deux clics !

Journal

Un professionnel pour vos travaux de vitrerie et miroiterie

Journal

Comment choisir une fenêtre de toit ?

Journal