creer-sa-maison.com
Image default
Je rénove

Comment trouver un serrurier en urgence

Comment trouver un serrurier en urgence
Notez cet article

Les clés qui se coincent ou se brisent dans la serrure, une poignée qui se brise ou un canon qui sort de la vachette sont autant de situations déplaisantes qui se présentent au moins une fois dans la vie de chacun. Dans ces moments, il n’est pas facile de garder la tête froide ni de se rappeler comment procéder pour trouver rapidement un serrurier compétent. Les conseils suivants devraient néanmoins vous y aider.

Utiliser les recommandations

Le moyen le plus sûr d’entrer en contact avec un serrurier compétent, c’est encore de vous en faire recommander un. En effet, procéder à une recherche sur internet ou dans les annuaires peut s’avérer longue et vous n’avez ni le temps ni la patience de vous adonner à une telle activité vu l’urgence qui prévaut. Vous avez sûrement des connaissances qui ont mené des travaux de construction ou de rénovation chez eux récemment. Passez-leur simplement un coup de fil, demandez le contact de leur serrurier en vous rassurant bien que celui-ci fasse effectivement partie d’un réseau agréé par les entreprises de fabrication des serrures. Contactez cette entreprise de serrurerie et vous pourrez aisément obtenir une satisfaction supérieure ou égale à celle de ceux qui vous l’ont recommandée.

Demander un devis-facture

Les règles du métier sont différentes en fonction du contexte dans lequel le serrurier intervient. En effet, lors de la construction d’une maison, le serrurier qui intervient pour la pose des serrures sur les portes doit fournir le devis et les factures sous la forme de deux documents distincts. Les devis sont obligatoires lorsque le montant de 150 euros est atteint. Par contre, lors d’une intervention d’urgence, le serrurier contacté doit établir un devis facture et cette prestation est gratuite. Vous pouvez solliciter votre devis-facture bien avant l’arrivée du professionnel. Vous vérifierez ainsi que la tarification de la prestation est convenable. Indubitablement, des prix trop bas ou trop élevés sont à éviter.

Autres articles

Comment trouver un plombier sérieux à Paris

Journal

Vous cherchez un plombier à Lyon en urgence ?

administrateur

Portail à battant ou coulissant : comment choisir

Journal

Comment aménager une salle de bain pmr

Journal

Cuisine : quel style de déco choisir ?

administrateur

Garage professionnel : pourquoi opter pour des dalles en PVC ?

Journal