creer-sa-maison.com
Image default
Je rénove

Fonctionnement et avantages de la porte de garage basculante

Fonctionnement et avantages de la porte de garage basculante
Notez cet article

Votre porte de garage est importante, car elle garantit la sécurité de votre véhicule. Parmi les modèles disponibles sur le commerce, il y a les portes basculantes. Celles-ci sont prisées grâce aux avantages qu’elles offrent. Redécouvrez dans les lignes suivantes quelques-uns de ces derniers.

Fonctionnement de la porte de garage basculante

Comme son nom l’indique, l’ouverture d’une porte de garage basculante s’effectue par basculement. Sur les côtés, la menuiserie est équipée d’un système de rails qui permet au panneau unique qui le constitue de basculer vers l’intérieur et par le haut, pour finir contre le plafond. Ce panneau est souvent en métal, mais il peut également être en bois ou en PVC. Notez qu’en optant pour ce type de porte, vous avez le choix entre une version débordante ou non. La première option se caractérise par un léger dégagement vers l’extérieur pendant l’ouverture et la fermeture. Ce dépassement n’existe pas si vous choisissez la deuxième alternative. Celle-ci est indiquée si votre garage donne directement sur la voie publique. 

Les atouts de la porte de garage basculante

Si ce modèle a autant de succès, c’est parce qu’il permet de nombreux avantages. Comparé à d’autres versions, il est abordable. Il garantit la sécurité de votre voiture étant donné qu’il est robuste. Son système d’ouverture est difficile à forcer, ce qui limite la pénétration par effraction dans votre garage. Ce modèle de porte offre aussi un confort d’utilisation optimal notamment s’il est combiné avec certains dispositifs supplémentaires. Parmi la liste, on peut citer le système de motorisation ou encore le portillon battant.

La qualité de votre porte de garage basculante dépend de plusieurs paramètres, y compris sa gamme. En vous fiant à un fabricant professionnel, vous aurez à votre disposition un large choix de produits selon vos besoins et votre budget. Si nécessaire, les techniciens du prestataire peuvent intervenir jusqu’à votre domicile pour installer votre porte dans les règles de l’art.

Autres articles

Pourquoi faire le choix du béton ciré

Journal

Les menuiseries PVC en couleur résistent-elles au soleil ?

administrateur

Comment détecter une fuite d’eau dans votre piscine

Journal

Comment aménager une salle de bain pmr

Journal

Tout savoir sur la pompe à chaleur air-eau

administrateur

Nettoyage et entretien : des produits professionnels pour tous !

Journal