creer-sa-maison.com
Je rénove

Rénovation d’intérieur : quelle peinture choisir et comment s’y prendre 

Redonner vie à ses intérieurs nécessite la réalisation de manière périodique de plusieurs travaux de rénovation parfois simples, mais très importants. La rénovation d’intérieur pourrait concerner le renouvellement du système de chauffage, le renforcement de l’isolation, le cloisonnement des pièces ou encore le rafraîchissement de la peinture. Ce dernier point peut à lui seul apporter une apparence plus neuve à votre maison, mais aussi renforcer l’isolation intérieure existante. Choisir la peinture idéale pour vos intérieurs s’impose donc. Quels sont les types de peinture parmi lesquels choisir pour votre intérieur ?

Choix de peinture d’intérieur : un professionnel saura vous guider !

Les travaux de rénovation de la peinture intérieure offrent des avantages esthétiques et fonctionnels inimaginables. Ils vous permettent d’apporter une touche d’originalité et un air de neuf à vos différentes pièces. Bien entendu, il ne s’agira pas de choisir le premier type de peinture qui vous tombera sous la main. Le type, la couleur, et l’application devront être bien réalisés afin de vous offrir le rendu exceptionnel auquel vous aspirez.

Bien choisir son professionnel

Un professionnel de la peinture saura vous guider avec des conseils sur mesure et une application de peinture sans faille. Faites appel à un artisan peintre de la société Hennebelle et Fils pour vos travaux de peinture à Lens. Vous serez surpris du résultat exceptionnel et de la qualité de la prestation dont vous bénéficierez.

Quels sont les types de peinture disponibles pour vos intérieurs ?

En fonction du support à peindre et de l’effet recherché, il existe 4 principaux types de peintures pour vos intérieurs. Votre peintre saura vous conseiller quant au type idéal pour vous. En attendant, découvrez les 4 types de peintures qui pourraient être utilisés pour redonner vie à vos intérieurs :

  • La peinture biologique ou écologique : elle est parfaitement indiquée pour les personnes à la recherche d’une peinture entièrement écologique et parfaitement respectueuse de l’environnement et la santé. Bien que ce type de peinture ne vous offre pas une durabilité pareille à celle des autres types de peintures, il représente néanmoins un bon choix pour votre santé et celle de vos enfants ;
  • La peinture glycéro : il s’agit d’une peinture résistante à l’eau. Grâce à l’entretien facile qu’elle offre et à sa grande résistance à l’eau, elle représente un excellent choix pour vos murs, surtout ceux de la cuisine et de la douche. La peinture glycéro est excellente pour obtenir un fini lisse et particulièrement esthétique ;
  • La peinture acrylique : elle est très utilisée dans les projets de rénovation intérieure. Il s’agit d’une peinture à eau qui s’adapte à un grand nombre de supports. Avec un nombre de couleurs infini pour des finitions aux différentes textures, les peintures acryliques représentent un excellent choix pour une rénovation réussie. Avec ses caractéristiques, la peinture acrylique se rapproche de la peinture alkyde qui contient également de l’eau ;
  • La peinture époxy : il s’agit d’une peinture qui nécessite les services d’un professionnel pour son application. Elle fait partie des peintures à huile et est donc imperméable à l’eau. Vous pourrez l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Autres articles

Des experts vous débarrassent rapidement de vos punaises de lit

Journal

Comment installer des panneaux solaires soi-même ?

administrateur

Choisir des carreaux de ciment pour sublimer votre intérieur

Journal

3 services à découvrir auprès de votre serrurier à Strasbourg

Journal

Installer des fenêtres à l’anglaise dans sa maison ou ses bureaux professionnels

administrateur

Comment ouvrir sa porte bloquée dans le 19ème arrondissement de Paris ?

administrateur