creer-sa-maison.com
Image default
Je rénove

Aménager ses combles : les 3 bonnes raisons de le faire !

Aménager ses combles : les 3 bonnes raisons de le faire !
Notez cet article

Si vous avez une maison et que vous n’avez pas aménagé vos combles, alors il est peut-être temps de le faire ! En effet, il faut savoir qu’aujourd’hui, c’est typiquement le genre d’installation qui vous permet de faire des économies d’énergie. En plus, l’État a mis en place tout un tas d’aides pour que vous puissiez prévoir des travaux à moindres frais. Au final, vous disposez d’un espace supplémentaire à aménager et qui vous fera faire une sacrée plus-value sur votre bien !  

1 – Des travaux à moindre coût

Dans une maison, il faut savoir qu’au niveau de la toiture, c’est environ 30 % de déperdition de chaleur. Voilà pourquoi, pour une transition énergétique en douceur, l’État a mis au point un certain nombre d’aides pour vous permettre d’entamer des travaux de rénovation. Par exemple, on pense à la TVA à taux réduit, à l’Eco prêt à taux zéro ou encore, au crédit d’impôt.

Très informé de ce genre de subventions, certains professionnels vous proposent même un diagnostic gratuit en moins de 48 heures en formulant votre demande directement en ligne. Ils vous proposent même d’organiser une visite technique gratuite sur place avant que vous ne signiez votre devis d’isolation. Alors si vous êtes intéressés par ce type de prestation, n’hésitez surtout pas et cliquez ici.

2 – Une pièce supplémentaire

L’autre avantage qu’il y a à aménager ses combles, c’est certainement pour un gain d’espace. En effet, d’un seul coup, vous vous retrouvez avec une pièce supplémentaire que vous pourrez aménager comme vous le souhaitez. Par exemple, on pense à un bureau de travail ou alors, à une chambre d’amis. Si vous avez des enfants, vous pouvez même transformer cet espace en salle de jeux ou en chambre d’ado.

3 – Une belle plus-value

Enfin, la troisième raison qu’il y a à aménager ses combles, c’est certainement parce que cela va vous offrir une belle plus-value sur votre bien. Et même si pour le moment, vous ne souhaitez pas forcément vendre, il faut tout de même pouvoir anticiper l’avenir. Ainsi, en faisant des travaux de ce type, vous rassurez les acheteurs quant aux économies d’énergie qu’ils feront. Par ailleurs, c’est une pièce supplémentaire à proposer à la vente ! 

Autres articles

Une entreprise vous accompagne dans vos travaux de peinture

Journal

Comment trouver un serrurier en urgence

Journal

Nettoyage et entretien : des produits professionnels pour tous !

Journal

Les chaussures de sécurité sont importantes pour rénover votre maison

Journal

Combien coûte un portail sur mesure

Journal

Les menuiseries PVC en couleur résistent-elles au soleil ?

administrateur