creer-sa-maison.com
Je rénove

Pour une nouvelle facade: optez pour les bardages!

Avant de construire une maison ou penser à rénover, il est parfois nécessaire de penser à quoi va ressembler votre extérieur. À part le fait de changer l’esthétique extérieur de la maison, la mise en place d’un bardage permet de faire de l’économie au niveau des énergies. Découvrez les avantages de la mise en place de bardage extérieur.

Qu’est-ce qu’un bardage extérieur ?

Tout d’abord on reconnaît un bardage par une plaque qui recouvrira la maison. Il contribue à améliorer esthétiquement l’apparence extérieure de la maison. De plus, il peut être utilisé comme une isolation. Le bardage extérieur est fait de plusieurs matériaux comme le PVC, l’aluminium ou encore le bois et vous pouvez le peindre comme bon vous semble. Copanel une marque de bardage bien connu que nous conseillons !

Quels sont les avantages d’un bardage ?

Tout d’abord, un bardage extérieur permet d’améliorer l’apparence de votre façade extérieure. Il apportera également une touche de modernité à votre maison. Ce changement pourra donc ajouter de la valeur à votre logement si vous comptez la revendre. Par la suite, comme le bardage sert d’isolation, vous ferez des économies. Vous économiserez beaucoup plus d’énergie parce que le bardage permettra de garder la chaleur à l’intérieur de la maison. Votre logement sera alors protégé contre les intempéries. Si vous avez une structure qui n’est pas assez durable ou fragile, la mise en place de bardage permettra de renforcer votre structure.

Le choix du matériau pour les bardages ne dépendra que de vous mais vous devez garder à l’esprit que c’est la première chose que l’on remarquera lorsqu’on regardera votre maison.
Si vous choisissez des bardages en bois, vous devez prendre en compte les entretiens auxquels vous devez faire face. En effet, le bois nécessite bien plus d’entretien que les autres matériaux parce qu’il est plus susceptible d’être envahi par les termites ou ronger par les moisissures. Pour plus de sécurité, vous devez donc choisir des bois qui ont été traités et qui sont imperméables.
Pour continuer, vous pouvez opter pour des bardages en fibre de bois qui sera bien plus écologique. Ces fibres proviennent du recyclage de bois et sont bien plus solides que les bois normaux.

Pour des finitions soignées, vous pouvez choisir le PVC. Il existe de différentes couleurs et d’aspect qui en raviront plus d’un. Avec ce type de bardage, vous aurez moins d’entretien à faire. De plus, le pvc est un matériau très solide et survivra à n’importe quelles intempéries. Il va durer dans le temps. C’est donc le meilleur choix sur le long terme.
Pour une touche de noblesse et d’élégance, la pose de bardage en pierre semble la meilleure idée mais il faudra y mettre le prix !

Vous devez aussi prendre en compte les effets que vous attendez de votre bardage. Pour ceux qui veulent un bardage que pour l’esthétique, les spécificités qui concernent les isolations ne sont pas importantes. Par contre si vous voulez renforcer votre isolation, vous devez absolument choisir les bardages spécifiques.
Pour une pose dans les normes et pour que vous n’ayez aucun souci, il est nécessaire de faire appel à des professionnels. Cela vous évitera de ruiner votre façade au risque de refaire le même travail deux fois.

Autres articles

Changer le carrelage d’une cuisine à Boulogne Billancourt grâce à une entreprise spécialisée

administrateur

Une intervention rapide sur tous types de dysfonctionnement de vos fenêtres

Journal

Comment trouver un plombier sérieux à Paris

Journal

Comment trouver un bon plombier sur Nice ?

administrateur

Rénovation de maison : quels travaux entreprendre en priorité ?

Emmanuel

Réparer ou remplacer votre toiture ? Voici comment décider

administrateur