creer-sa-maison.com
Je rénove

Comment éviter les arnaques lors d’un dépannage serrurerie

Comment éviter les arnaques lors d’un dépannage serrurerie
Notez cet article

Face à une serrure bloquée ou défectueuse, l’urgence et la panique peuvent conduire à de mauvais choix d’intervention. En effet, le cercle des artisans et des dépanneurs est très pollué par les personnes véreuses, ne souffrant d’aucun remords face à la détresse. Ces derniers n’hésiteront pas à majorer les coûts du dépannage ou intentionnellement à aggraver votre problème pour vous escroquer. Notre article révèle les conseils utiles pour flairer l’arnaque lors d’un dépannage serrurerie.

Se constituer un carnet d’adresses de dépanneurs qualifiés

Le plus souvent, on se fait avoir par les mauvais artisans, parce que notre carnet d’adresses en la matière est vide. De sorte que lors d’un incident, on contacte le serrurier disponible, sans prendre le soin de le connaître. Afin d’éviter cela, nous vous proposons de vous constituer une liste utile d’adresses en cas de dépannage. En prenant le soin de l’élaborer, des critères sur la proximité, le label qualité et la collaboration avec des sociétés d’assurance vous permettront de déceler le bon dépanneur. 

Renseignez-vous dans votre entourage, et près de votre compagnie d’assurance habitation. Lorsque vous aurez désigné le bon interlocuteur, faites appel à un serrurier professionnel pour toute intervention, et consultez minutieusement ses tarifs.

Consultez minutieusement la tarification proposée 

Il est vrai que l’arnaque réside souvent dans la qualité du service fourni, mais vous pourrez avoir d’autres surprises désagréables, comme une tarification excessive. Avant l’intervention, informez-vous sur l’ampleur des travaux à réaliser, le matériel à remplacer le cas échéant, et le plus utile, le coût de la main-d’œuvre. Le devis soumis devra être explicite et comporter les termes exacts expliqués, sans aucune majoration. 

Il faut être vigilant, car les dépanneurs moins qualifiés peuvent détériorer votre logement en remplaçant les équipements d’origine installés lors de la construction de maison. Ils peuvent aussi prétendre des complications sur la serrure, ou une combine pour escroquer l’assurance. 

Autres articles

Cuisine : quel style de déco choisir ?

administrateur

Vous cherchez un plombier à Lyon en urgence ?

administrateur

Comment trouver un plombier sérieux à Paris

Journal

Attention aux petits travaux électrique à la maison

administrateur

Une intervention rapide sur tous types de dysfonctionnement de vos fenêtres

Journal

Combien coûte un portail sur mesure

Journal