creer-sa-maison.com
Tout savoir sur le crédit d'impôts sur les volets roulants
Je rénove

Tout savoir sur le crédit d’impôts sur les volets roulants

Rate this post

Dans le but de réduire la consommation d’énergie et d’inciter les propriétaires à rénover leur habitation, l’Etat a mis en place de nombreuses aides financières. Ainsi, la réalisation de certains travaux à l’intérieur de votre habitation vous procure des avantages externes qui n’ont rien a avoir avec ce que vous êtes sensés avoir de façon normale parce que vous avez effectué des travaux de rénovation énergétique ou pour avoir installé des équipements utilisant des énergies renouvelables. Souhaitez-vous installer des volets roulants chez vous histoire d’améliorer l’isolation ? Ces travaux sont-ils éligibles au crédit d’impôt ou à une autre prime ? Vous trouverez la réponse à toutes ces interrogations dans la suite de cet article.

Déduction d’impôts avec un volet roulant 

Autrefois, un Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) était accordé aux propriétaires ayant fait le choix d’installer des volets roulants. Il n’existe plus malheureusement de crédit d’impôts sur les volets roulants et a été remplacé depuis janvier 2020 par MaPrimeRénov’ qui est une prime octroyée aux ménagers ayant réalisé des travaux de rénovation. Ce nouveau dispositif est à la portée de tous et vise à financer les dépenses destinées aux travaux d’amélioration en rapport avec la performance énergétique. Si vous êtes à la recherche de prime, sachez que le montant de la prime dépend des matériaux et des équipements éligibles avec une durée de 5 ans maximum et un montant supérieur à 20 000€ pour un seul habitat.

Comment bénéficier des aides financières pour l’installation des volets roulants ?

Pour procéder à une demande, vous devez déposer un dossier et évaluer votre éligibilité sur le site maprimerenov.gouv.fr ou vous rendre auprès de votre mairie, votre conseil départemental ou régional pour prendre des renseignements. Il existe plusieurs aides pour la pose de volets roulants à savoir la TVA à 5,5%, les certificats d’économie d’énergie, l’éco prêt à taux zéro et les aides locales. Avec cette aide, vous aurez plus besoin des outils de bricolage.

Autres articles

6 conseils pour créer des maisons plus confortables et plus saines

administrateur

Comment rénover une cuisine : les 3 clés de la réussite

administrateur

L’isolation des combles à 1€ : comment ça marche

Journal

Comment entretenir un parquet en chêne ?

administrateur

Les prestations les plus fréquentes proposées par un serrurier à Cachan

Journal

Attention aux petits travaux électrique à la maison

administrateur