creer-sa-maison.com
Je rénove

Installez un système de ventilation à simple flux

Dans une pièce qui ne possède pas une fenêtre, l’humidité peut clairement augmenter, ce qui est aussi problématique. En effet, la moisissure se développe beaucoup plus rapidement et vous aurez même des infiltrations. C’est pour cette raison que vous ne devez pas mettre de côté ce système de ventilation et n’hésitez pas à faire appel à un expert. Vous pourrez même trouver des systèmes pour installer vous-même cette VMC à simple flux. Cela demande par contre quelques compétences. 

L’intérêt d’une VMC pour votre maison

Il s’agit d’une version à simple flux qui est normalement plus simple à installer surtout si vous êtes un novice dans ce secteur. Dans les toilettes, la cuisine ou encore la salle de bain, ce système a une place de choix. Il permet de renouveler l’air et de chasser l’humidité pour qu’elle ne puisse pas stagner. Si par contre, dans ces pièces, vous avez une fenêtre, la VMC devient sans doute inutile, sauf si vous n’aérez pas très souvent à raison de 10 minutes par jour. Le fonctionnement est simple à comprendre, car il est inversé par rapport à un ventilateur classique. Au lieu de souffler de l’air, il aura tendance à l’aspirer afin de dégager l’humidité de cette pièce. 

Une solution efficace pour aérer le logement

Bien sûr, il faut entretenir la VMC pour enlever tous les résidus, car elle aura tendance à aspirer également de la poussière. Lorsque les conduits par exemple sont bouchés, la VMC avec un simple flux ne peut plus vous combler et il sera clairement difficile de supprimer l’humidité dans cette salle de bain ou les toilettes. Par conséquent, n’hésitez pas à faire appel à un expert de la VMC, qui pourra regarder l’installation et vous aider à l’entretenir. Il ne suffit pas de nettoyer le cache par exemple en enlevant la poussière,

Autres articles

Une intervention rapide sur tous types de dysfonctionnement de vos fenêtres

Journal

Garage professionnel : pourquoi opter pour des dalles en PVC ?

Journal

Tout savoir sur la pompe à chaleur air-eau

administrateur

Comment trouver un bon plombier sur Nice ?

administrateur

Un professionnel pour vos travaux de vitrerie et miroiterie

Journal

Comment détecter une fuite d’eau dans votre piscine

Journal