creer-sa-maison.com
aménager extérieurs
Ma Maison BBC

4 conseils pour aménager vos extérieurs

Dès les beaux jours, on a tous envie d’agrandir son espace afin de profiter des premiers rayons du soleil. Le jardin, la terrasse ou même le balcon devient une pièce de plus que l’on investit à part entière : pour le farniente, les rendez-vous entre amis. Découvrez dans cet article nos 4 conseils pour faire de votre jardin un lieu convivial et propice à la détente.

1. Le mobilier et la déco

Le mobilier passe du dedans au dehors, c’est la tendance outdoor : le confort et le style de l’intérieur est transporté à l’extérieur. Et cela commence par le revêtement de sol. Par exemple, optez pour un carrelage exterieur à la fois design et très pratique, qui recréer une ambiance cosy comme dans un salon intérieur.

Le salon de jardin

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Sortez vos meubles contemporains, légers, stylés.
  • ou misez sur du mobilier spécifique si votre mobilier intérieur risque de s’abimer.

Optez pour du mobilier encastrable et facile à ranger ! En fonction de ses besoins, de la saison, de son humeur, on sort, on rentre le mobilier, on le range, l’emboîte, il s’encastre pour permettre avec ingéniosité un gain d’espace.

Laissez-vous inspirer par notre diaporama sur le style outdoor pour en savoir plus sur le sujet.

La déco du jardin

Tapis, lumière, voilage, sortent aussi pour embellir les terrasses et les patios.

Découvrez nos astuces déco dans notre diaporama du la déco du jardin.

2. On cuisine dehors !

La cuisine se crée un bel espace : tables de cuisson spécialement conçues pour le jardin, les barbecues revisités, les planchas gaz remplacent le charbon de bois.

Une vraie zone de préparation culinaire avec tablettes latérales, un point d’eau ambulant. Les matériaux sont l’inox, le zinc, le bois exotique et le polypropylène.

Laissez-vous emporter notre sélection de photo de cuisine extérieure.

3. Un éclairage bien pensé

La lumière prend une vraie place, des articles déco/design en lampadaire, des suspensions nomades selon le bon vieux concept de la balladeuse (Flos), des cubes, des pots éclairés et une gamme de pavés solaires vaste.

4. Se protéger du soleil avec art

Les tonnelles, les auvents, les pergolas adossées à la maison que l’on végétalise (glycine, vigne) pour un esprit méditerranéen.

Les tentes auto-portantes, tous les styles (nécessite un espace d’au moins 3 m x 3 m).

Les parasols toujours présents, robustes et inventifs : baleines en alu solides, mâts renforcés, forme classique carrée, rectangulaire, tulipe et même plat aujourd’hui (MDT) parasol géant, articulé, désaxé, piètement de plus en plus stable, asymétrique.

Les bannes classiques avec des tissus malins qui restent la solution pratique pour une grande couverture adossée, auto repliable en cas de fort vent.

Dans un esprit nomade, les voiles modulables investissent l’espace extérieur avec mâts, mais demandent de l’espace (pour voile de 4×4 prévoir 6×6 pour les mats et les tendeurs).

Avec 2 voiles triangulaires ou plus, vous donnez un air de modernité à votre terrasse, votre jardin.

L’ingéniosité des créateurs dans les gammes classiques offre des gammes variées anti tâche bien sûr, anti UV, anti pluie et extra résistantes, résistance au vent, à la traction et à l’écrasement, des toiles polyester enduites PVC microperforées, le must la toile déperlante recouverte de PVC cristal.

Avant de savoir quel équipement vous allez utiliser, vous devez : – déterminer l’ombre recherchée,  – faire des repérages à plusieurs moments de la journée,

– tenir compte de l’espace disponible.

Autres articles

Murs végétaux

Irene

6 questions pour bien refaire votre cuisine

Irene

Les transactions de particulier à particulier

Irene

Installer ou rénover son système de chauffage, par où commencer ?

Irene

La 3D au service du home staging virtuel

Irene

Coût De La Maison

Irene