creer-sa-maison.com
Image default
Je décore

Comment trouver un serrurier en cas d’urgence

Comment trouver un serrurier en cas d’urgence
Notez cet article

Les incidents conduisant à la perte d’un trousseau de clés important sont plus fréquents qu’on ne l’imagine. Le métier de serrurier ne se limite donc pas seulement à l’installation des serrures dans des maisons en construction ou en rénovation. Une grande partie de leur activité se pratique dans l’urgence. Les personnes sont généralement prises de panique lorsqu’elles constatent qu’elles ont perdu l’accès à leur maison ou à leur bureau. Il est donc important de savoir comment procéder pour trouver un serrurier en prévision de ces cas d’urgence.

Les informations importantes

Premièrement, vous devez savoir que les serruriers ont l’obligation légale de mettre à la disposition de leurs clients un ensemble défini d’informations précises. Deuxièmement, quelle que soit l’urgence de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous devez obtenir du serrurier des précisions sur le prix de sa prestation, le coût horaire de sa main-d’œuvre, le prix des prestations forfaitaires et les frais de déplacement lorsqu’ils sont facturés. Le document regroupant toutes ces informations est appelé l’ordre de réparation écrit. Avant de commencer l’intervention pour laquelle vous l’avez contacté, le serrurier doit vous présenter ce document. Faites appel à ce serrurier en urgence et soyez assuré qu’il mettra à votre disposition toutes les informations requises.

Les informations sur le devis

L’obtention d’un devis n’est obligatoire que dans deux cas. Si vous êtes le client et l’exigez ou si la réparation dépasse un certain montant, généralement estimé à 150 euros. Lorsque vous contactez un serrurier, prenez soin de demander si la mise à disposition d’un devis est une prestation payante ou non. Pour des travaux comme la rénovation de votre maison, vous prendrez certainement plus de temps pour la relecture des devis, mais si vous êtes dans l’urgence vous pourriez même oublier de le demander. Pour éviter de payer plus que vous ne le souhaitez, vous pouvez vous contenter de collecter les informations listées plus haut et de demander à plusieurs professionnels de vous envoyer un devis gratuit.

Autres articles

Les cadres pour les photos afin de sublimer la décoration

Journal

Tous nos conseils pour meubler sa maison

administrateur

Quelle puissance d’éclairage choisir ?

Journal

Une ardoise naturelle pour sublimer votre maison

Journal

Comment faire de votre salon un nid douillet ?

Journal

Guide pratique sur le choix de l’équipement hôtelier

administrateur