creer-sa-maison.com
chambre à coucher
Je décore

Quelques idées déco pour votre chambre à coucher

La chambre à coucher est un cocon dans lequel vous allez avant tout chercher le confort et la sécurité. Il faut donc que votre décoration intérieure s’adapte à vos exigences et qu’en plus, elle soit assez belle pour que vous ayez hâte de vous confiner dans cette pièce après une longue journée. Pour vous plaire, il faut donc adopter quelques idées de déco qui changeront radicalement votre intérieur.

Quel mobilier choisir pour votre chambre à coucher

Avant de penser déco dans votre chambre à coucher, il faut d’abord penser confort et pratique. Il faudra donc choisir les meubles de votre chambre adulte avec un soin particulier. Un lit de belles proportions, un matelas confortable, deux tables de chevet, une armoire et une commode, constitue la base pour être parfaitement à l’aise.

En ce qui concerne les matériaux, plusieurs options s’offrent à vous, mais le choix du bois semble bien remporter tous les suffrages. En effet, les matières naturelles ont le vent en poupe et permettent d’apporter une ambiance zen et sereine, idéale pour une pièce où vous allez vous reposer. De plus, le bois est intemporel et permet d’apporter chaleur et confort dans votre chambre.

Choisir les bonnes teintes de couleurs

Dans votre chambre à coucher, le choix des couleurs a toutes son importance. En effet, il faut que ces dernières soient tendances, mais qu’elles soient aussi douces afin de vous apaiser lorsque vous recherchez le repos. Ainsi, les teintes claires sont plus appropriées. Le blanc bien que considéré comme une couleur froide est cependant idéal pour faire office de couleur de base. Il ne faudra pas toutefois dépasser trois teintes dans cette pièce où vous allez dormir.

Côté couleurs tendances, vous pouvez opter pour le bleu dans des nuances paon, marine, canard, turquoise, azur, le vert, la terracotta, le rose pastel ou poudré ou encore le jaune safran conviendront à merveille pour une ambiance apaisante tout en étant chaleureuse.

Miser sur une déco simple et apaisante

Le meilleur choix que vous pourriez faire dans votre chambre à coucher est d’opter pour une ambiance minimaliste. Vous n’avez pas besoin d’accumuler mille et un objet pour votre décoration. Outre le mobilier indispensable, vous pouvez choisir quelques jolies pièces comme un tapis qui va rendre votre chambre à coucher plus douillette, un fauteuil rond en rotin, à bascule ou de style ancien et bien rembourré dans un coin est l’astuce parfaite pour créer deux ambiances dans votre chambre. Placé à côté d’un guéridon, cet espace sera parfait pour vous détendre avant de passer une bonne nuit de sommeil.

L’éclairage : un point important

Le choix des luminaires dans une chambre à coucher est très important. L’idéal est d’opter pour une source de lumière que vous pourrez régler à votre guise afin de pouvoir varier les ambiances. Lumières tamisées ou vives, quelles que soient vos envies, vous pourrez leur faire prendre forme en fonction de vos préférences du moment. Vous pouvez aussi choisir plusieurs sources de lumière. Un plafonnier tout d’abord pour un éclairage général, puis des appliques, vos lampes de chevet, des suspensions et pourquoi pas un lampadaire qui serait assez flatteur pour votre déco.

Pour une atmosphère plus cocooning, l’idéal est de choisir des lampes aux teintes chaudes. En effet, un éclairage blanc est toujours froid dans une chambre. Il laisse plutôt penser à celui d’un hôpital.

Autres articles

Pourquoi acheter un fauteuil en rotin

Journal

3 étapes pour créer un style unique pour votre maison

Journal

3 façons créatives de transformer votre douche en un lieu de détente

Emmanuel

Choisissez un bel escalier sur mesure pour votre demeure !

Journal

Boutique de décoration en ligne : informez-vous avant d’acheter !

Journal

Guide pratique sur le choix de l’équipement hôtelier

administrateur