creer-sa-maison.com
Image default
Je décore

Une ardoise naturelle pour sublimer votre maison

Une ardoise naturelle pour sublimer votre maison
Notez cet article

Durable par excellence, la toiture en ardoise possède des propriétés techniques, esthétiques incomparables. Ultra performante, solide, isolante, l’ardoise cumule d’énormes atouts, imperméabilité, non poreuse et elle résiste aux assauts du temps et des intempéries. L’ardoise offre une élégante palette chromatique, oscillant du bleu foncé au gris anthracite en passant par des pierres plus claires. Vous pouvez donc adopter l’ardoise naturelle

Robustesse, durabilité, performances et isolation

L’ardoise naturelle utilisée en couverture dispose de propriétés très intéressantes. Utilisée principalement sur les toitures à forte pente, elle fait partie intégrante des paysages des maisons de l’ouest de la France comme le sont les tuiles en terre cuite dans le sud. L’ardoise est de la famille des schistes. Les blocs d’ardoise extraits se débitent en feuilles et sont ensuite taillées et polies. L’ardoise reste un matériau de grande qualité. Elle est esthétique et la pose est facile. Isolante, elle possède une grande résistance et sa longévité est indéniable. On peut compter sur une durée de vie de plus de 100 ans pour l’ardoise. 

Difficile pour les autres matériaux de faire mieux 

En effet, l’ardoise possède toutes les qualités : solidité, esthétisme, étanchéité, isolation. Un toit en ardoise naturelle donne à n’importe quelle maison un cachet incomparable noble et élégant. En plus de son esthétisme, c’est aussi un matériau de recouvrement de toiture ou de façade le plus performant et écologique. L’ardoise est imbattable pour réaliser tout type de projet grâce à ses propriétés naturelles et surtout sa grande longévité. Les toits en ardoise donnent une personnalité unique aux habitations les plus modestes. Une couverture en ardoise naturelle fait appel à la créativité et au savoir-faire architectural et donne une identité de caractère à la toiture en fonction des goûts de chacun, mais aussi des traditions régionales. L’ardoise reste le matériau le plus représentatif de la beauté.

Autres articles

Comment trouver un serrurier en cas d’urgence

Journal

Pourquoi installer un parquet flottant à Toulouse ?

Journal

Pourquoi acheter un fauteuil en rotin

Journal

L’avantage du bambou par rapport au plastique

Journal

Tous nos conseils pour meubler sa maison

administrateur

Comment faire de votre salon un nid douillet ?

Journal