creer-sa-maison.com
lampadaire design
Je décore

Luminaires : quels lampadaires pour quelle pièce de votre maison ?

Envie de rendre vos intérieurs saisissants de clarté et tendances ? Et la lumière fût ! L’éclairage est la touche utile à apporter à une décoration pour la sublimer et mettre chaque élément en valeur tantôt avec subtilité tantôt en les mettant sous le feu des projecteurs. Loin d’être des accessoires uniquement réservé à l’embellissement, les lampadaires ont un véritable impact sur l’ambiance qui se dégage de vos pièces à vivre.

La lampe arc, idéale pour le bureau

Avec ses formes gracieuses et généreuses qui inspirent le confort, la lampe sur pied en arc est idéale pour éclairer votre coin bureau à la maison. Loin de dénoter dans une déco de maison recherché, elle apporte juste ce qu’il faut de lumière pour vous permettre de travailler dans votre bulle et de garder un œil sur le style de votre aménagement avec un lampadaire design qui en jette. En bois ou en métal pour être dans la tendance, vous ferez votre choix en fonction de la matière de votre bureau par exemple.

La lampe sur pied vintage pour le séjour

La lampe d’inspiration vintage est la pièce idéale à adopter dans votre séjour pour lui donner un cachet irrésistible. Quel que soit le type de déco pour laquelle vous aurez opté, ce lampadaire permettra soit de créer une harmonie parfaite, soit de casser le style en apportant une touche d’originalité, mais dans tous les cas, vous serez gagnant. L’ancien qui côtoie le moderne est une autre manière de créer votre propre authenticité en optant pour des matériaux comme le laiton ou le fer pour le pied et un tissu original pour l’abat-jour.

Le lampadaire style spot pour votre coin repos

Pour faire office de lampe d’appoint dans un recoin cocooning de votre maison, le lampadaire spot est idéal. Il permet de réduire l’éclairage à une surface minime pour vous accompagner durant vos moments de détente à l’écart de la cacophonie du foyer. Pour savourer un livre en catimini, vous plonger dans vos loisirs ou tout simplement paresser, ce détail lumineux ne pourra que vous raviver.

La lampe en matières naturelles pour les pièces d’eau

Dans votre salle de bain, vous aurez envie de créer une ambiance douce et relaxante pour profiter pleinement de ce moment à vous qu’est la toilette. Pour miser sur le design sans renoncer au pratique, la lampe sur pied est une idée géniale à adopter dans les pièces d’eau. Vous pourrez ainsi l’orienter à votre guise pour vous apporter l’éclairage adapté lors de votre maquillage, pour vous habiller ou prendre soin de vous en toute sérénité.

La lampe sur trépieds pour la chambre

La chambre à coucher est l’endroit qui doit vous servir de refuge à la fin de la journée. Toutefois, il est bien plus agréable de se retrouver dans un cocon douillet que de devoir négocier sur des détails somme toute important. Apporter de la clarté et vous éblouir sans nuire à vos nuits de sommeil, telle est la promesse de la lampe sur trépieds dans votre antre. Avec sa découpe originale et contemporaine, elle apporte instinctivement une touche plus chic à votre ambiance et fera parfaitement son petit effet.

Autres articles

Pourquoi installer un parquet flottant à Toulouse ?

Journal

L’avantage du bambou par rapport au plastique

Journal

Des difficultés pour vendre votre appartement ? Une nouvelle décoration s’impose

Journal

Guide pratique sur le choix de l’équipement hôtelier

administrateur

Tous nos conseils pour meubler sa maison

administrateur

Comment réussir sa décoration intérieure ?

Journal