creer-sa-maison.com
Je décore

La bougie une piece incontournable pour la decoration.

Les bougies sont largement utilisées dans le monde entier à de nombreuses fins. L’utilisation de bougies comme élément de décoration peut ajouter beaucoup d’élégance et de chaleur à votre maison. Cela rend également votre maison plus invitante et accueillante pour vos invités. Les bougies sont également parfumées et peuvent ajouter un parfum unique à votre maison.

Conseils sur l’utilisation des bougies :

Pourquoi le pot en verre de ma bougie devient-il noir ?

La flamme de votre bougie est trop chaude parce que la mèche n’est pas coupée. Soufflez votre bougie et attendez que la cire durcisse avant de couper la mèche. Vous pouvez utiliser un outil pour couper la mèche ou retirer les morceaux noirs brûlés de la mèche en bois avec un mouchoir en papier avant de rallumer votre bougie. N’oubliez pas de faire cette opération à chaque fois que vous rallumez votre bougie.

Pourquoi ne suis-je pas en mesure de rallumer ma bougie à mèche de bois ?

Le processus reste le même. Vous devez commencer par éteindre la bougie et attendre le durcissement de la cire. Et ce n’est seulement qu’après cette étape que vous pouvez couper la mèche. 

Ma bougie a brûlé jusqu’au bout du pot. Comment puis-je la réutiliser ?

Si vous avez terminé votre grande bougie à mèche de bois, vous pouvez retirer la cire restante à l’extrémité du pot. On peut alors utiliser une recharge bougie pour continuer à profiter de son parfum. Vous pouvez également faire preuve de créativité et réutiliser les pots pour ranger les pinceaux de maquillage. On peut les transformer en pot à plantes ou organiser les objets en vrac dans la maison.

Quelques façons de décorer votre maison à l’aide de bougies :

Table à café :

Lorsqu’un invité entre dans votre maison, il y a certaines choses qui attirent immédiatement son attention. Cependant, une fois que vos invités se seront assis pour discuter, leur attention se portera sur la table basse. Il est donc essentiel de rendre ce meuble intéressant. L’une des choses que vous pouvez faire est d’ajouter un arrangement de bougies sur la table. Si vos invités arrivent dans la nuit, vous pouvez même allumer les bougies pour donner un sentiment de bienvenue chaleureux. La disposition des bougies peut changer en fonction des saisons et des festivités. Cela peut même donner à votre maison un aspect rafraîchissant de temps en temps.

Table à manger :

Une autre façon intéressante de décorer votre maison avec des bougies est de créer des pièces centrales avec des bougies. Si vous pensiez que vous ne pouviez avoir un dîner aux chandelles que dans un restaurant. L’utilisation de bougies sur votre table à manger vous fera voir les choses différemment. Pendant la saison des festivals, on peut également utiliser des bougies sur les tables à manger avec des décorations appropriées pour ajouter de la couleur à votre maison.

Chambre à coucher :

Ajouter des bougies dans votre chambre à coucher est un excellent moyen de rendre la pièce plus accueillante. Les bougies qui sont parfumées de différentes manières, peuvent également être utilisées comme désodorisants. Ces bougies sont un moyen idéal d’éclairer votre espace personnel tout en créant un sentiment de paix.

Autres articles

Tous nos conseils pour meubler sa maison

administrateur

Comment amenager sa salle de bains?

administrateur

Comment réussir sa décoration intérieure ?

Journal

Quelle puissance d’éclairage choisir ?

Journal

Des difficultés pour vendre votre appartement ? Une nouvelle décoration s’impose

Journal

Quel volet roulant choisir pour vos fenetres ?

administrateur