creer-sa-maison.com
Image default
Je décore

Quelle puissance d’éclairage choisir ?

Quelle puissance d’éclairage choisir ?
Notez cet article

Durant la période de confinement, de nombreux Français se sont découvert de nouvelles passions. Certains se sont mis au tricot ou à la couture – et ont pu fabriquer eux-mêmes leurs masques – quand d’autres se sont découvert des talents dans la cuisine, concoctant chaque jour de nouveaux plats pour le plaisir de leurs familles. Certaines personnes ont aussi décidé de perdre du poids, et de faire des séances de sport quotidiennes. Enfin, il y a aussi tous ces individus qui, en ayant assez d’aller faire des courses dans des magasins où les rayons étaient partiellement vides et l’on ne respectait pas forcément les distances de sécurité, ont décidé de planter leurs légumes.

Se lancer dans la culture chez soi

Alors, pour cela, ils ont eu la possibilité de trouver sur internet tout le matériel nécessaire pour se lancer dans la culture indoor de fruits ou de légumes. C’était la période des fraises, mais aussi des tomates, durant le printemps. Ce sont deux denrées que l’on apprécie particulièrement à ce moment de l’année, parce qu’ils annoncent aussi l’arrivée proche de l’été. Pourtant, ces deux délices à la peau rouge nécessitent des soins particuliers. Ils ne poussent pas dans les mêmes conditions, il est donc important de savoir quel éclairage leur donner. Faut-il acheter une lampe HPS de 600W ou bien de 750 ? Quelle quantité d’eau utiliser ? Faut-il arroser chaque jour ou non ?

Quelle puissance d’éclairage choisir ?

L’avantage de ces curieux, c’est qu’ils ont pu trouver tout ce qu’il leur fallait en ligne. En effet, la culture à la maison est devenue assez courante ces dernières années. Il fallait donc des conditions spéciales, comme celles que nous avons vécues, pour qu’elle prenne de l’ampleur pour de bon. On s’y plaît en général, à commencer à jardiner chez soi. Mais pour cela il faut acheter les bons kits de lumière, avec les lampes qui sont les plus appropriées à ce que l’on veut faire pousser. Avant de faire son achat, il suffit de renseigner, ainsi on est sûr que l’on offrira les meilleures conditions à ces végétaux que l’on a hâte de voir pousser.

Autres articles

Pourquoi acheter un fauteuil en rotin

Journal

Comment trouver un serrurier en cas d’urgence

Journal

L’avantage du bambou par rapport au plastique

Journal

Comment faire de votre salon un nid douillet ?

Journal

Une ardoise naturelle pour sublimer votre maison

Journal

Les cadres pour les photos afin de sublimer la décoration

Journal