creer-sa-maison.com
Je construis

L’ardoise amène un cachet supplémentaire aux habitations

L’ardoise amène un cachet supplémentaire aux habitations
Notez cet article

Comme vous le savez, tous les bâtiments sont constitués d’une toiture. Celle-ci peut être recouverte par divers matériaux parmi lesquels figure l’ardoise. Cette dernière peut offrir un côté plus naturel ou plus synthétique, en fonction du choix effectué. Quoi qu’il en soit, l’ardoise rencontre un vif succès car elle est offre résistance, durabilité et imperméabilité. Cependant, pour en profiter pleinement, il faut la poser dans les règles de l’art. 

Préparez votre travail

Vous êtes une entreprise de construction, de rénovation, couvreur, particulier ? Pour bénéficier d’une maison originale, vous pouvez miser sur les toitures en ardoise. Toutefois, avant de vous lancer dans ce projet, mieux vaut effectuer une préparation. Il faut donc commencer par construire une charpente comportant une chanlatte, un arêtier et un faitage. Avec l’aide d’un cordeau, tracez des repères sur la charpente. Il faudra ensuite estimer la quantité d’ardoise dont vous avez besoin pour votre couverture. Pour vous faire une idée du montant de votre facture, renseignez-vous sur le prix de l’ardoise chez Jc Meignan. Vous pouvez demander un devis depuis un formulaire en ligne. Une fois ceci terminé, vous pourrez commencer la pose de l’ardoise. Attention, celle-ci doit toujours être réalisée par le bas. Ensuite, vous superposerez deux ardoises, vers le haut. Veillez à prévoir un faitage de 5 centimètres au-dessus de la charpente. La découpe devra être effectuée selon la structure du toit, avec une enclume de couvreur. 

Choisissez la meilleure alternative pour la pose

Vous pouvez poser l’ardoise de deux manières : au clou ou au crochet. La première, consiste à clouer l’ardoise sur les liteaux. Ce procédé est plutôt destiné aux constructions anciennes. La seconde solution se fait plus fréquemment. Elle se met en place simplement et rapidement. Quoi qu’il en soit, pour vous faire profiter d’une belle toiture, vous devez choisir une ardoise de qualité. N’hésitez pas à vous tourner vers de véritables spécialistes en mesure de vous envoyer des échantillons gratuits. D’ailleurs, ils vous proposent également tous les matériaux liés à la couverture comme les crochets, écran de sous toiture, isolant mince, fenêtres de toit, bois et autres. Au moins, vous serez certain d’avoir tout ce qu’il vous faut sous la main.

Autres articles

Construire son chalet en bois, (trucs et astuces !)

administrateur

Comment choisir son modèle de maison ?

Journal

Pourquoi faire construire votre maison en bois ?

Journal

Une maison à ossature bois : le choix écologique et durable

Journal

Quels sont les avantages à acheter une maison clefs sur porte en Belgique ?

Journal

Faites appel à un constructeur compétent pour habiter la maison idéale

Journal