creer-sa-maison.com
Je décore

L’avantage du bambou par rapport au plastique

L’avantage du bambou par rapport au plastique
Notez cet article

Ce dernier a perdu toute sa superbe au fil des années. Il n’est plus fantastique. D’autres matières ont émergé comme étant des alternatives au plastique notamment le bambou. Ce végétal semble être une réponse écologique presque miraculeuse. On possède presque tous un objet en bambou, paille, décoration, brosse à dents. Vous pourrez donc le trouver partout.

Le bambou, c’est quoi ?

C’est un végétal qui appartient à la famille des graminées. Il plaît pour sa simplicité qui en fait un déchet propre. Il n’a aucun besoin d’engrais ni d’irrigation pour produire des tiges pouvant atteindre plus de 30 mètres de hauteur. Naturellement antimicrobien, aucun pesticide ne sera nécessaire à sa santé et ses cultures se renouvellent tous les cinq ans. Très rigide, plus résistant que le bois, l’acier, le bambou pousse en Asie principalement, en Amérique Latine sous des climats tropicaux. Le bambou est naturellement biodégradable. Il intervient dans la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique. 

Le bambou pour de multiples usages 

Il s’est infiltré dans les salles de bain, tapis, chiffon, lingettes démaquillantes, brosse à dents. La fibre textile à base de bambou gagne ses lettres de noblesse. Il fait merveille dans le bâtiment. Il est sollicité pour le design, l’architecture, la décoration. Vous trouverez le bambou dans la fabrication des meubles, des ustensiles de cuisine et depuis peu, il a remplacé le plastique des pailles. Le bambou a une croissance rapide. C’est un matériau résistant et durable, un ami de l’environnement. Le bambou s’avère comme étant un choix solide. C’est une alternative écologique à de nombreux produits de tous les jours. Nous pouvons aujourd’hui remplacer le plastique par des matériaux beaucoup plus sains, plus protecteurs de la planète comme le bambou. Brosse à dent, objets de décoration, paille, articles cadeaux, le bambou est le nouvel or vert.

Autres articles

Pourquoi installer un parquet flottant à Toulouse ?

Journal

Les cadres pour les photos afin de sublimer la décoration

Journal

Pourquoi acheter un fauteuil en rotin

Journal

Une ardoise naturelle pour sublimer votre maison

Journal

Guide pratique sur le choix de l’équipement hôtelier

administrateur

Pourquoi contacter un paysagiste ?

Journal