creer-sa-maison.com
Bâtiment et Travaux Publics

Quel type de garde-corps choisir ?

Un garde-corps est une barrière de protection qu’on trouve généralement sur une terrasse, un balcon ou encore un escalier. Son installation peut être obligatoire ou facultative. Qu’à cela ne tienne, il existe plusieurs types de garde-corps. Dans ce contexte, il n’est pas toujours aisé de choisir le sien. C’est donc pour faciliter ce choix que nous allons dans ce guide, présenter les différents types de garde-corps et donner quelques critères à considérer pour choisir le sien.

Les différents types de garde-corps

Les garde-corps qu’on trouve sur le marché se distinguent essentiellement par leurs matériaux. Ainsi lorsque vous achetez  votre garde-corps sur https://www.kostum.fr/garde-corps/, vous pouvez opter pour un garde-corps en aluminium. Il a la particularité d’avoir un design inimitable. Il en est de même pour celui en inox. Autrement, on peut faire le choix du garde-corps en bois qui se distingue par son authenticité. Le garde-corps en verre quant à lui est transparent et a la réputation d’être esthétique. Pour finir, on pourra choisir un garde-corps en PVC. Ce choix est le plus économique du fait que le garde-corps en PVC soit le moins cher du marché. Ainsi pour choisir l’un ou l’autre de ces garde-corps, on prendra en compte certains critères.

Les critères de sélection d’un garde-corps

Parmi les critères à considérer au moment de choisir son garde-corps, on a d’abord le prix. Pour cela, on se référera au budget dont on dispose. En fonction du matériau, le prix du mètre linéaire varie entre 20 et 800€. Hormis le prix, on tiendra compte de la norme. C’est un critère de sécurité qui définit les caractéristiques que doit présenter le garde-corps, selon qu’il soit destiné à une fenêtre, une mezzanine, un escalier ou une terrasse. Ces caractéristiques sont la hauteur et la solidité. D’où l’intérêt d’en tenir compte au moment des travaux de rénovation. Enfin de façon accessoire, on choisira son garde-corps en se basant sur le type de fixation, la couleur et l’esthétique.

Autres articles

Carillion, une faillite pas si imprévisible

adrien

Le sable, une ressource essentielle en voie de disparition

adrien

Construire moins mais construire malin : le rôle de l’architecte et de son client

adrien

Et si les artisans s’emparaient du photovoltaïque ?

adrien

Les bâtiments de demain seront… vivants !

adrien

le potentiel d’un double bénéfice écologique et économique

adrien