creer-sa-maison.com
équipement pour hôtels
Je décore

Guide pratique sur le choix de l’équipement hôtelier

Guide pratique sur le choix de l’équipement hôtelier
5 (100%) 2 votes

Envisagez-vous de décorer votre hôtel pour lui redonner une nouvelle vie ou vous distinguer de la concurrence ? Il vous faut faire l’acquisition du mobilier et des équipements de chambre appropriés. Dans votre quête, vous devez vous assurer de ne choisir que des matériels à la fois confortables et fonctionnels. Une fois que vous avez choisi un équipement hôtelier, il ne restera qu’à agencer l’ensemble de ce dernier.

Quels sont les meubles et autres équipements qu’il vous faut pour décorer ou redécorer votre hôtel ?

Le choix de votre mobilier doit se faire en fonction de vos besoins et de vos goûts. Cependant, vous aurez forcément besoin de :

  • lits ;
  • penderies et lingères ;
  • porte-valises ;
  • commodes ;
  • coiffeuses.

Vous pourrez faire l’acquisition de tout le nécessaire en vous rendant sur cette boutique.

N’oubliez surtout pas que, quel que soit le modèle de mobilier pour lequel vous opterez, ce dernier doit pouvoir parfaitement épouser la chambre à laquelle il est destiné. N’hésitez pas à louer les services d’un architecte d’intérieur pour vous guider dans le choix de vos meubles et équipements. De plus, ce professionnel pourrait même concevoir pour vous des meubles spécialement réservés pour une pièce particulière de votre hôtel.

Comment procéder à l’agencement des chambres et à l’aménagement de la réception ?

Confiez-vous encore entre les mains d’un professionnel pour l’aménagement des chambres de votre hôtel. Il prendra alors soin de les rendre aussi confortables que possible. Une salle de bain à laquelle on peut aisément accéder doit absolument figurer dans une chambre d’hôtel. Il reviendra au professionnel de le garantir. Dans le même temps, il s’occupera de l’agencement des autres éléments de la pièce tels que le bureau, la télévision ou encore la climatisation.

Quant à l’aménagement de la réception, elle doit être confiée à l’architecte d’intérieur. Il faut savoir que la réception joue un rôle incontournable dans la mise en valeur de l’image de la marque. L’architecte voudra sans doute installer un haut plafond accompagné de luminaires. Ceux-ci devront diffuser une lumière tamisée, par contraste avec la forte luminosité des réceptions, des officines et des agences bancaires. Aussi, il faudra aménager la réception de l’hôtel de telle manière qu’elle véhicule un message émotionnel. La conception des meubles doit donc se faire avec des matières nobles. Au nombre des meubles à installer à la réception figurent les divans, fauteuils, tables ou encore la boiserie de lounge. Attention ! Il faudra s’assurer que l’arrière du comptoir de réception ne soit pas visible par les visiteurs et clients potentiels.

Comment aménager les lieux réservés à la réception du public ?

L’agencement de l’intérieur d’un hôtel concerne aussi l’aménagement des lieux communs destinés à la réception du public. Il s’agit particulièrement du hall d’accueil. C’est le premier lieu de l’établissement qui frappe le client. Il faut l’aménager avec goût afin que ce dernier en garde un souvenir mémorable.

Le hall d’accueil de votre hôtel doit être à la fois spécieux et stylé. Surtout, n’y disposez que le strict nécessaire en matière de mobilier. De façon générale, la décoration d’un hall d’hôtel doit rester sobre sans verser dans l’impersonnel.

Autres articles

Les cadres pour les photos afin de sublimer la décoration

Journal

Quelle puissance d’éclairage choisir ?

Journal

Pourquoi installer un parquet flottant à Toulouse ?

Journal

Tous nos conseils pour meubler sa maison

administrateur

Une ardoise naturelle pour sublimer votre maison

Journal

Comment faire de votre salon un nid douillet ?

Journal