creer-sa-maison.com
J'aménage

Comment déménager sans tracas ?

Le déménagement est toujours une période riche en stress. Il est possible de réussir à déménager à la fois rapidement et en ayant des garanties par rapport à la préservation de vos biens en cas de sinistre. 

N’improvisez jamais !

La préparation et l’anticipation sont les clés d’un déménagement réussi. Évitez de choisir une date rapprochée. Faites le maximum pour définir un planning inversé. Notez chaque rubrique que vous devrez mettre en œuvre. Ainsi, prévoyez par exemple une semaine pour emballer vos biens. Pensez également à inclure une semaine pour les déballer dans votre nouvelle résidence. Souvenez-vous que vous devrez résilier ou transférer les abonnements d’internet, d’électricité et de chauffage. Cela nécessitera au moins une dizaine de jours. Ayez un calendrier sur lequel vous allez colorier différemment les différentes choses que vous devrez faire avant et après le déménagement. Notez aussi les différentes personnes qui pourraient vous assister pendant chaque étape.

Évitez de tout acheter

Pour un déménagement à liège, vous n’avez pas besoin d’acheter tous les cartons que vous allez utiliser. Accordez-vous au moins trois mois pour demander des cartons aux commerçants chez lesquels vous avez l’habitude de faire vos courses. Puis relancez-les afin qu’ils n’oublient pas. L’étape suivante consistera à vous déplacer pour aller récupérer les cartons. Cette stratégie vous permettra de tout emballer sans dépenser un euro. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas que les cartons chez les commerçants. Vous pouvez également demander et obtenir : des sacs en plastique, des cageots en bois, du papier bulle… Si vous prenez le temps de demander longtemps à l’avance et poliment, vous serez agréablement surpris par tout ce que vous recevrez.

Souvenez-vous que les cartons doivent sortir

Pour aménager un appart, il faut y faire entrer les cartons contenant vos biens. Cela semble évident et pourtant certaines personnes ne mesurent pas les fenêtres et les portes des logements avant d’emballer les objets. Conséquence, le jour du déménagement, il est périlleux, voire impossible de faire sortir ou de faire entrer les cartons.

Autres articles

Pourquoi le concepteur de cuisines est-il aussi indispensable ?

Journal

Quels sont les critères importants à vérifier quand on achète un four pour sa cuisine ?

administrateur

Comment aménager un pool house ?

Journal

Climatiseur prêt à poser : comment se lancer ?

Journal

Et si vous optiez pour un ascenseur de maison ?

Journal

L’art de la lumière en décoration : la tendance rustique à l’honneur !

Journal