creer-sa-maison.com
J'aménage

Comment desinsectiser chaque piece de la maison ?

Les insectes sont des animaux qui peuvent pénétrer facilement dans votre maison. Il vous est probablement arrivé de rentrer de vacances et de trouver votre appartement rempli de fourmis, d’araignées ou d’autres insectes. Dans cet article, nous vous expliquons comment désinfecter chaque zone de votre maison et comment la maintenir propre de manière efficace.

Désinfection de la cuisine

La cuisine est l’une des zones de la maison les plus exposées aux insectes, car c’est là que vous stockez les aliments. Si votre maison est sujette à l’intrusion d’insectes, faites très attention à ne pas laisser de nourriture sur le plan de travail ou à ne pas nettoyer les miettes de pain tombées sur le sol.

Lorsqu’il s’agit de désinsectiser la cuisine, vous devez retirer tous les produits du placard, le nettoyer à fond. Pour ce faire, humidifiez un chiffon avec un nettoyant insecticide ou un peu de vinaigre. De cette façon, vous éliminerez les insectes qui s’y trouvent actuellement et vous empêcherez en même temps l’entrée d’autres insectes.

Désinsectisation de la salle de bain

Le problème dans la salle de bain n’est pas la nourriture mais l’humidité. Normalement, les insectes qui peuvent se cacher dans votre salle de bains sont les lépismes ou les cafards. Pour éviter leur apparition, la salle de bains doit toujours être bien ventilée et exempte d’humidité.

La première chose à faire pour éliminer ces insectes de votre salle de bains est de trouver le nid, qui se trouve probablement dans un endroit sombre et humide, et de le vaporiser abondamment d’alcool éthylique. Puis saupoudrez d’acide borique, car c’est un élément mortel pour ces animaux. Répétez cette procédure une fois par semaine jusqu’à ce que vous ayez complètement éradiqué le parasite.

Désinsectisation de la pièce

Les insectes les plus courants que vous pouvez trouver dans votre salon ou votre salle à manger sont les moucherons et les mites. Ils peuvent entrer lorsque vous ouvrez les fenêtres pour ventiler et, une fois à l’intérieur, ils ne savent pas comment en sortir. Pour les empêcher d’entrer, vous pouvez mettre des moustiquaires à tous les endroits où ils peuvent entrer, afin de ne pas avoir à les désinfecter par la suite.

Si vous devez éliminer ces insectes parce qu’ils ont déjà pris possession de votre salon ou de votre salle à manger, la première chose à faire est d’utiliser un spray insecticide ou du savon pour nettoyer le sol. De même, si vous mettez une petite quantité de bicarbonate de soude dans un récipient et que vous le laissez sur la table, vous verrez que les insectes disparaîtront et ne reviendront pas dans votre maison.

Désinfectez la chambre

Le principal type d’insecte que vous pouvez trouver dans votre chambre est constitué par les acariens qui vivent dans votre matelas. Il est normal qu’une petite quantité d’acariens y vivent mais lorsqu’ils sont trop nombreux, ils peuvent causer de nombreux problèmes de santé. Pour éviter cela, vous devez changer régulièrement votre literie et toujours garder la pièce ventilée.

Vous pouvez aussi les traiter avec un insecticide spécialisé pour matelas. En outre, vous pouvez également passer l’aspirateur sur le matelas et saupoudrer du bicarbonate de soude mélangé à quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Après l’avoir laissé sécher un moment, vous pouvez faire votre lit et dormir paisiblement.

Autres articles

Pourquoi installer une couverture de piscine

Journal

L’art de la lumière en décoration : la tendance rustique à l’honneur !

Journal

Comment bien choisir sa chaise de bureau ?

administrateur

Store ou pergola : comment faire le bon choix ?

Journal

Gagnez en volume grâce à l’aménagement de combles

Journal

Un grillage avec des lattes ocultantes

Journal