Pour entretenir les installations d’une piscine et notamment son bassin, on a souvent recours au robot de piscine. C’est un appareil d’entretien qui est utilisé pour le nettoyage et permet ainsi de profiter d’une eau claire et limpide. Cependant, on en trouve plusieurs modèles sur le marché. Dans ces conditions, il n’est pas toujours facile de choisir le sien. Dans ce guide, nous allons donner quelques critères à prendre en compte pour faire le choix de son robot de piscine.
Choisir son robot de piscine en fonction du modèle
Le principal critère sur la base duquel on choisira son robot de piscine est le modèle. En fonction de ce critère, on distingue dans un premier temps le robot de piscine hydraulique à pression. Autonome et fiable, il se connecte au circuit de filtration de la piscine qu’il nettoie grâce à un envoi d’eau par pression. Comme autre modèle, on a le robot de piscine électrique. Pour en profiter, rendez-vous sur ce site pour l’achat de votre robot de piscine. Celui-ci se branche à une prise du secteur et garantit un nettoyage pratique, rapide et automatisé. Puis il y a le robot de piscine solaire qui bénéficie d’une indépendance favorisée par la batterie qu’il embarque. Enfin comme dernier modèle, il y a le robot de piscine à aspiration qui nettoie en aspirant les résidus et les impuretés se trouvant dans le bassin.
Les différents critères de sélection
Des autres critères à considérer pour choisir son robot de piscine, il y a d’abord le prix. C’est en fonction du budget qu’on choisira un robot de piscine donné plutôt qu’un autre. Ensuite on a les dimensions de la piscine. On optera pour un robot de piscine puissant lorsqu’on envisage entreprendre des travaux d’agrandissement de la piscine. Enfin comme derniers critères, on prendra la forme de la piscine, les accessoires du robot ainsi que le débit et la capacité de filtration de la pompe.
Table des matières