creer-sa-maison.com
J'aménage

Besoin de stocker avant d’emménager : la solution des garde-meubles

Lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison et que celle-ci nécessite des travaux dans certaines pièces afin que vous puissiez en profiter pleinement, il va falloir penser à une solution pour stocker les meubles que vous ne pourrez pas encore installer. Vous pourriez dans ce cas les confier à votre famille ou à vos amis en attendant, mais tout le monde n’a pas la place chez soi. Il existe heureusement une solution pour ce genre de cas : utiliser des garde-meubles à accès illimité. Comment ça marche et en quoi c’est intéressant ?

Fonctionnement et avantages des garde-meubles libre-service

On désigne par garde-meubles un espace de stockage censé garder vos meubles comme son nom l’indique. Il peut s’agir soit d’un entrepôt constitué de différentes pièces individuelles soit de boxes de stockages situées à l’extérieur. En général, elles sont composées d’une large porte qui s’enroule et qui facilite l’entrée et la sortie d’objets encombrants. Ce qui a changé ces dernières années, c’est que ce type d’entreposage en libre-service est devenu accessible aux particuliers.

Le premier avantage des centres de stockage à accès libre est qu’ils proposent des formules très flexibles. Il est ainsi possible de louer un box juste pour une semaine ou un mois, c’est-à-dire le temps que votre maison soit prête à accueillir les meubles. Vous disposez de votre box comme bon vous semble et si cela vous chante, vous pouvez y accéder en pleine nuit. Il faut voir cela comme un hangar qui vous appartient temporairement. Bien pratique donc quand on a subitement besoin de faire de la place !

Et quid du coût maintenant ? Tout dépend d’une part du lieu de résidence puisqu’il existe de gros écarts de prix entre Paris et la province. Si vous optez pour 5 m² par exemple (ce qui suffit en général pour entreposer beaucoup de meubles), vous en aurez pour environ 100 € par mois en province alors que ça monte plutôt vers 150/200 € sur Paris.

Autres articles

Quel type de portail choisir pour sa demeure ?

Journal

3 critères pour bien choisir un mobilier de coiffure

administrateur

Comment choisir son coussin de palettes ?

Journal

Quelles dalles sur plots pour ma terrasse ?

Journal

Combien coûte la location d’un garde meuble ?

Journal

Pourquoi installer une caméra de vidéosurveillance connectée à son domicile ?

Journal