creer-sa-maison.com
Image default
J'aménage

WC suspendu : faites le choix de l’esthétisme !

WC suspendu : faites le choix de l’esthétisme !
Notez cet article

Aujourd’hui, on estime à 25 % le nombre de WC suspendu vendus par an. Un chiffre qui a tendance à progresser, mais qui reste encore timide. Il faut dire que souvent, on a tendance à penser qu’il faut se lancer dans des travaux conséquents avec une installation coûteuse. Et pourtant, il existe désormais une astuce imparable pour une installation rapide et hyper esthétique !  

Du classique à l’esthétique  

Généralement, quand on pense WC, on pense à une installation classique. D’ailleurs, c’est encore la solution la plus adoptée par la plupart des Français. Et pour cause ! Le WC suspendu a tendance à faire peur, notamment parce qu’il sous-entend de se lancer dans des travaux conséquents. Et pourtant, c’est typiquement le genre de fausses croyances qui vous fera sacrifier l’esthétisme au profit du pratique !

En effet, il existe aujourd’hui une solution simple et rapide avec un pack complet. En plus, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les prix sont bien plus attractifs qu’avant. Et si vous ajoutez à cela, un encombrement généralement équivalent, voire inférieur à une installation traditionnelle, alors vous n’avez plus aucune raison de vous priver !  

Des avantages au quotidien  

L’un des gros points forts du WC suspendu, c’est qu’il camoufle habilement tout le mécanisme de chasse. Complètement enfermé dans l’habillage, vous pourrez même vous éclater à choisir le revêtement avec par exemple : du carrelage, du lambris ou alors, de la mosaïque. En plus, tout est prévu par le fabricant de manière à ce que vous puissiez accéder rapidement aux mécanismes en cas de fuite.  

Particulièrement esthétique, c’est une installation en hauteur qui vous facilite également l’entretien. En effet, vous n’avez plus le pied en plein milieu où souvent, la poussière et les tâches s’amassent. Simple, pratique, c’est donc une installation tout confort qui va vous changer le quotidien en plus d’un atout esthétique incontestable dans votre salle de bain. 

Autres articles

Et si vous passiez aux ampoules LED ?

Journal

Pourquoi isoler les planchers d’une copropriété

Journal

Quels sont les critères importants à vérifier quand on achète un four pour sa cuisine ?

administrateur

Comment bien choisir sa chaise de bureau ?

administrateur

7 idées déco pour zéro place perdue

administrateur

Pourquoi choisir un spa de six places ?

Journal