creer-sa-maison.com
J'aménage

Le teck pour la salle de bain

Dès lors que le choix se porte sur un meuble en bois pour la salle de bain, le teck s’impose. C’est le plus réputé des bois exotiques pour les environnements humides en raison de son imperméabilité naturelle. Grâce à sa grande résistance aux variations climatiques et à son style chaleureux, il est très prisé dans l’univers de la salle de bain. Pour trouver votre bonheur, nous vous conseillons le site de vente en ligne Aqua Edition.

Un bois précieux

Le teck est un bois dense naturellement recouvert d’une oléorésine qui le protège de l’humidité et de l’action de l’eau. Ces caractéristiques conjuguées à son esthétisme en font un matériau de choix. Jadis préféré pour les meubles de jardin, ce bois s’intègre progressivement dans nos intérieurs. Le teck est un bois exotique d’Asie du Sud-est qui possède de nombreuses propriétés intéressantes. Il fait preuve d’une grande résistance. Il a une bonne tolérance à l’eau et résiste parfaitement aux changements climatiques. Il ne se déforme pas, ne pourrit pas et il n’est pas victime de moisissures. De plus, il n’oxyde pas le fer. En plus de toutes ces qualités, le teck offre également une certaine élégance et un chic indéniable à votre salle de bain.

Pourquoi plébisciter cette essence ?

Le teck présente une couleur pouvant, allant du brun au jaune doré. Sa solidité a fait ses preuves depuis des siècles. On l’exploitait dans la menuiserie navale. Désormais, on mobilise le teck pour des espaces particulièrement sollicités dans la maison, la salle de bain. Le teck dans cette pièce d’eau se marie subtilement et harmonieusement avec le verre ou encore le rotin, l’acier selon les préférences de chacun. Il existe mille et une manières de mettre le teck en valeur et d’aménager sa salle de bain autour de cette essence authentique et exotique. 100% recyclable, il est totalement compatible avec les enjeux du développement durable.

Autres articles

Comment choisir son coussin de palettes ?

Journal

WC suspendu : faites le choix de l’esthétisme !

Journal

Comment choisir sa climatisation à Lyon ?

administrateur

Comment opérer le choix du mobilier pour votre nouvelle maison ?

administrateur

Culture indoor : les 5 avantages de la ventilation

Journal

Carrelage extérieur : ce qu’il faut savoir sur le choix et la pose

administrateur