creer-sa-maison.com
Comment bien choisir un canapé convertible
J'aménage

Comment bien choisir un canapé convertible ?

Le canapé convertible est le meuble indispensable lorsque vous ne disposez pas d’assez d’espace pour installer un lit et un canapé à la fois. Véritable meuble malin, il permet d’optimiser l’espace et de faire de plus des économies. Aujourd’hui, le canapé-lit est devenu design et tendance et se fond à la perfection dans tous les types de déco. Toutefois, pour ne pas commettre d’impair avant d’en faire l’acquisition et afin qu’il corresponde au mieux à vos exigences, il est important de bien le choisir.

Vérifier la qualité de l’assise du canapé convertible

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’un canapé convertible est tout d’abord l’assise. Sur ce point, tout dépend de vos préférences. Souhaitez-vous un canapé lit qui soit moelleux ou êtes-vous plus sensible à une assise ferme ? Il faut également savoir à quelle fréquence votre canapé convertible servira de couchage pour bien choisir l’épaisseur du rembourrage. S’il n’est destiné à faire office de lit que rarement, vous pouvez opter pour un matelas d’une épaisseur de moins de 10 cm. Toutefois, si vous comptez faire de votre canapé convertible un lit à part entière, l’idéal est de choisir une épaisseur entre 14 et 18 cm.

Opter pour un confort optimal

Il est possible de dénicher sur Kreabel des modèles de canapés-lits qui combinent à la perfection un design tendance et un confort absolu. De plus, le choix du revêtement doit occuper vos pensées. En effet, certaines matières peuvent être salissantes pour un usage quotidien en couchage, tandis que d’autres comme les microfibres ont un entretien facile et sont aussi agréable au contact de la peau.

L’autre critère pour choisir un canapé-lit est également sa forme. Droit ou en angle, tout dépend de la configuration de la pièce. Enfin, privilégiez un modèle de canapé convertible avec repose-tête et accoudoirs qui est plus confortable, par exemple pour faire une sieste reposante.

 

Autres articles

3 critères pour bien choisir un mobilier de coiffure

administrateur

Comment choisir son coussin de palettes ?

Journal

Quelles dalles sur plots pour ma terrasse ?

Journal

Gagnez en volume grâce à l’aménagement de combles

Journal

Pourquoi poser un volet électrique ?

Journal

Comment choisir un meuble de TV ?

Journal