creer-sa-maison.com
Image default
J'aménage

L’art de la lumière en décoration : la tendance rustique à l’honneur !

L’art de la lumière en décoration : la tendance rustique à l’honneur !
4 (80%) 7 votes

Trop souvent sous-estimé, le luminaire est bien plus qu’un simple éclairage ! La lumière tient une place de choix en termes de décoration, savoir l’optimiser, c’est décupler le potentiel d’une pièce. Le luminaire sert votre quotidien et embellit votre maison, son style se décline à l’infini, suivant les tendances de décoration d’intérieur.

Jeux d’ombres et de lumières pour une décoration pleine de charme

S’il est désagréable d’arriver et d’évoluer dans une pièce trop sombre, il l’est tout autant de se croire en plein supermarché ou à l’hôpital tant l’éclairage est fort. Non seulement une lumière excessive est fatigante pour les yeux, mais, en plus, elle ne met pas du tout à l’honneur le style de votre intérieur.

Pour éviter cet effet massif, multipliez les points lumineux plutôt que de ne miser que sur un point central puissant. L’idée, c’est d’avoir une ambiance lumineuse globale, soutenue par d’autres sources de lumière. Différents types de lampes viendront ainsi satisfaire vos besoins. Ici un spot pour y voir bien clair, là une lampe d’ambiance pour un effet cocooning, ou encore une applique pour mettre en valeur un cadre ou une étagère.

Depuis quelque temps, l’éclairage rustique pour l’intérieur ou l’extérieur fait fureur en déco. Sous ses formes variées, il convient tout à fait pour créer une ambiance lumineuse agréable chez vous.

Les luminaires rustiques, aussi pratiques qu’esthétiques !

Ça ne vous aura pas échappé, le style de déco rustique est partout. Meubles, accessoires et lampes suivent le ton pour vous replonger dans un univers naturel et authentique. Industriel, vintage, rustique, toutes ces variantes déco sont assez proches, et même si elles ont leurs caractéristiques propres les lampes rustiques s’y accorderont à ravir.

Des matières nobles et robustes, à l’image du métal et du bois. Des formes raffinées comme le fer forgé, mais aussi plus factory ou même design. L’idée est claire, décorer sa maison d’un juste mélange de modernité et d’authenticité. Des éléments neufs, mais pourtant empreints d’une certaine nostalgie, dont l’allure vous transporte dans une histoire à la fois rassurante et réconfortante.

Autres articles

Comment choisir sa climatisation à Lyon ?

administrateur

WC suspendu : faites le choix de l’esthétisme !

Journal

Les avantages de l’interphone vidéo

Journal

L’isolation des tuyaux d’eau chaude

Journal

Gagnez en volume grâce à l’aménagement de combles

Journal

Pourquoi isoler les planchers d’une copropriété

Journal