creer-sa-maison.com
Barrière piscine verre transparente
J'aménage

Pourquoi opter pour une barrière de piscine en verre ?

Pourquoi opter pour une barrière de piscine en verre ?
Notez cet article

Installer une piscine dans son jardin nécessite de prendre certaines précautions. Afin de mettre à l’abri les enfants, les personnes qui ne savent pas nager et éviter toute forme d’accident, la loi impose désormais plusieurs normes sécuritaires. En bonne place figure l’installation d’une clôture qui permet de limiter l’accès au bassin. La barrière en verre plébiscitée remporte tous les suffrages auprès des privés. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous laisser séduire par cet aménagement extérieur indispensable.

Une installation qui respecte les normes de sécurité

Les accidents domestiques qui impliquent des chutes dans les bassins ont pendant longtemps causés des drames. De ce fait, depuis l’année 2003, la loi impose aux particuliers souhaitant faire installer une piscine dans leur résidence de respecter certaines normes de sécurité. Le bassin d’eau se doit de ne pas être libre d’accès, présenter une fermeture que les enfants ne peuvent enclencher et une barrière qui les empêche d’enjamber la protection.

Ainsi, les critères de sélection d’une barrière de sécurité sont encadrés par la norme NFP 90-306. La clôture de piscine en verre respecte parfaitement ces contraintes légales en étant haute de 1.10 m à partir du sol et en étant dépourvue de toute aspérité afin d’éviter les blessures.

La barrière transparente se fixe solidement au sol et est pourvue de charnières en inox et de profilés en aluminium, ce qui assure sa solidité. Elle supporte également des charges minimum de 50 kg et pouvant atteindre jusqu’à 200 kg / m2.

La clôture en verre pour profiter d’une vue panoramique

Pour profiter pleinement du paysage et ne pas obstruer la vue sur votre bassin, la barrière de piscine en verre est idéale. Elle permet de bénéficier d’une vue magnifique sans entrave sur les environs tout en se fondant parfaitement dans le panorama. L’aspect design et discret de la barrière transparente permet de l’accorder avec toutes les ambiances et toutes sortes de décorations extérieures. Pour faire votre choix selon la forme de votre bassin et ses dimensions, retrouvez un vaste choix de barrière piscine verre transparente ici ! Vous pourrez imaginer la barrière piscine verre parfaite pour entourer votre bassin sans renoncer à l’effet élégant grâce à une conception sur-mesure.

D’un côté comme de l’autre de votre piscine, la barrière de piscine en verre vous permet de jouir de la vue sans négliger la sécurité. Vous pourrez ainsi profiter de moments agréables entre amis tout en gardant un œil sur les enfants pendant leur baignade.

Un aménagement conçu avec des matériaux de qualité

Bien évidemment, avant de sélectionner la clôture de piscine en verre idéale, il vous faudra penser ergonomie et efficacité. Pour satisfaire à vos exigences de qualité et d’esthétique, la clôture de piscine transparente pour la sécurité et la protection est conçue en verre trempé et feuilleté, traité anti-UV. Les finitions impose un équilibre parfait entre discrétion, solidité et durabilité. L’épaisseur du verre permet une résistance aux impacts et aux intempéries qui ne s’altère pas au fil du temps.

Le garde-corps en verre pour piscine ne dispose pas de poteau, mais apporte une grande robustesse et une stabilité incomparable. Il s’agit d’une installation sûre et rassurante qui ne risque pas de se casser, de choir sous le poids d’un convive, ou de se fissurer pour quelque raison que ce soit.

Les panneaux de verre se joignent grâce à des profils en aluminium qui ne se dégradent pas au contact de l’humidité. Ils se nettoient très facilement sans laisser paraître aucune traces d’usure ou de saleté.

Autres articles

Comment choisir son coussin de palettes ?

Journal

Gagnez en volume grâce à l’aménagement de combles

Journal

Pourquoi isoler les planchers d’une copropriété

Journal

Comment aménager un pool house ?

Journal

Comment sécuriser votre porte d’entrée

Journal

L’isolation des tuyaux d’eau chaude

Journal