creer-sa-maison.com
Image default
J'aménage

Un grillage avec des lattes ocultantes

Un grillage avec des lattes ocultantes
Notez cet article

Les lattes couvrantes sont aujourd’hui très utilisées pour rendre un grillage rigide complètement occultant et ainsi se protéger des regards indiscrets. Ces lattes permettent également d’améliorer fortement l’esthétique de votre clôture qui jusque là était considérée comme étant simpliste. Si vous souhaitez profiter de votre extérieur en toute sérénité, optez pour les lattes spécifiques, c’est indispensable ! Vous savez désormais qu’installer un grillage avec occultation peut être très confortable. 

Un petit coin de tranquillité  

Pour vous aider à créer un extérieur à l’abri des regards indiscrets, vous pouvez utiliser un grillage avec des lattes occultantes. De plus ce type de brise-vue permet aussi de vous servir de pare-vent. Le dernier avantage de ses lattes d’occultation est leur pouvoir esthétique. Les lattes existent en différents matériaux, toile, bois, PVC, aluminium. Votre choix va dépendre de vos préférences, vos exigences en termes de qualité, de votre budget. L’ajout de lames occultantes renforcent la sécurité de votre grillage rigide. Il est aussi plus dissuasif et rend plus contraignante l’intrusion. 

Quelle matière première pour vos lames occultantes ? 

En bois, les lames sont sûrement les plus adaptées afin de rendre votre clôture en complète adéquation avec la nature. Robuste, esthétique, il faudra cependant un entretien régulier. Les lattes en PVC forment une clôture plus design, plus contemporaine. Déclinables en plusieurs coloris, elles disposent d’un meilleur rapport qualité/prix. Si vous souhaitez une occultation peu onéreuse, optez pour la toile. En aluminium, les lattes sont les plus connues. Ce matériau noble a des avantages : léger, esthétique, durable. Votre grillage rigide sera avec les lattes en aluminium intemporel. Les lattes occultantes pour les grillages rigides sont très tendances, elles n’ont que des avantages, à vous de faire le bon choix et ainsi rendre votre clôture hors du commun afin de délimiter votre propriété efficacement. Les lattes occultantes représentent un bon moyen de se protéger du voisinage.

Autres articles

L’isolation des tuyaux d’eau chaude

Journal

Comment aménager un pool house ?

Journal

Quels sont les critères importants à vérifier quand on achète un four pour sa cuisine ?

administrateur

L’art de la lumière en décoration : la tendance rustique à l’honneur !

Journal

Store ou pergola : comment faire le bon choix ?

Journal

Comment bien choisir sa chaise de bureau ?

administrateur