creer-sa-maison.com
J'aménage

L’isolation des tuyaux d’eau chaude

L’isolation des tuyaux d’eau chaude
Notez cet article

Elle présente d’énormes avantages. Grâce à l’isolation, vous allez pouvoir réaliser de belles économies d’énergie et réduire efficacement le bruit provenant des canalisations. Il y a de grandes chances que votre chaudière ou chauffe-eau soit dans une pièce annexe non chauffée de la maison. Isoler la tuyauterie est une opération simple qui offre de multiples atouts. Avec cette isolation des tuyaux d’eau chaude, vous pourrez clairement gagner en confort.

Les techniques pour isoler les tuyaux d’eau chaude

Il n’est jamais trop tard pour améliorer son logement. L’isolation des tuyaux d’eau chaude fait partie des travaux essentiels qui participent à la baisse des coûts d’énergie. Pour l’isolation, il existe trois techniques. Les manchons souples restent la solution la plus simple et la plus courante. La laine de roche est une technique moins pratiquée, car c’est un peu compliqué. Le traçage est moins connu, mais pourtant très efficace. Le câble électrique est placé le long des tuyaux d’eau chaude. Les canalisations sont ensuite recouvertes par un isolant. Cette méthode requiert l’intervention d’un professionnel.

L’isolation pour gagner de l’argent

Un pourcentage non négligeable de la chaleur part des tuyaux d’eau chaude surtout dans les pièces froides. En passant par les tuyaux présents dans ces endroits non chauffés, garage, buanderie, l’eau chaude perd une partie de ses calories jusqu’à plus de 20%. Il existe une méthode simple à mettre en œuvre pour limiter ses pertes d’énergie, l’isolation soignée des tuyaux d’eau chaude. Les manchons souples sont efficaces et pour quelques euros, vous allez réaliser des économies qui seront payantes pendant des années. L’isolation des tuyaux d’eau chaude aidera à garder la température de votre eau. En calorifugeant votre tuyauterie, vous allez limiter la déperdition de chaleur de l’eau. Les bruits dans la tuyauterie vont également être moins présents. Il y a de nombreux avantages à isoler les tuyaux d’eau chaude de sa maison.

Autres articles

Gagnez en volume grâce à l’aménagement de combles

Journal

Comment choisir son coussin de palettes ?

Journal

Pourquoi installer une couverture de piscine

Journal

Store ou pergola : comment faire le bon choix ?

Journal

Carrelage extérieur : ce qu’il faut savoir sur le choix et la pose

administrateur

Comment sécuriser votre porte d’entrée

Journal