creer-sa-maison.com
J'aménage

Idées déco : Une verrière pour votre cuisine

La verrière est un élément devenu incontournable des catalogues de décoration. Avec le retour des décos industrielles style usine, vous n'avez pas pu échapper à cette tendance. De nombreuses entreprises proposent des verrières standards ou sur-mesure. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les dernières tendances en la matière.

La verrière pour fermer sa cuisine 

La verrière est le plus souvent utilisée en guise de cloison. Elle permettra alors de délimiter l'espace cuisine de l'espace salon. L'utilisation de paroi de verre permet en outre de bénéficier d'une pièce lumineuse, sans cloison opaque. Si certaines personnes ajoutent une verrière à un espace entièrement ouvert, d'autres choisiront de faire tomber une cloison de placo pour la remplacer par une verrière.

Les fabricants rivalisent d'imagination pour vous proposer des formes et des couleurs pour tous les goûts. Vous pourrez par exemple choisir une verrière qui referme votre cuisine par un angle. Elle se composera alors de deux grands panneaux formant un angle droit, pour un style parfaitement dans l'air du temps.

La verrière au-dessus d’un bar 

La verrière pourra être positionnée au-dessus d'un bar. On parle souvent de verrière avec soubassement. Il s'agit des verrières qui habillent le haut du mur, et qui sont posées sur un support en dur. Elles permettent tout autant de bénéficier d'une séparation entre une pièce à vivre et une cuisine. Elle s'invite néanmoins de façon moins invasive dans votre intérieur. Les travaux à engager sont également souvent moins conséquents qu'avec une verrière qui habille la pièce du sol au plafond. Vous n’aurez par exemple pas de raccord de sol à faire, si votre verrière doit être positionnée à la place d'un mur entre deux pièces.

De la verdure dans votre verrière 

Le coup de cœur de notre équipe revient à la verrière façon mur de plantes. Certains fabricants vous proposent de remplacer un mur par un coffrage de verre. Vous pourrez y enfermer des plantes. L'astuce, c'est de laisser le haut de la structure ouverte pour permettre aux plantes de respirer. Une ouverture devrait également vous permettre de pouvoir arroser et entretenir vos plantes. 

Vous pourrez profiter de cet espace presque clos pour entreposer des plantes fragiles. Par exemple, les orchidées sont connues pour résister davantage lorsqu'elles sont enfermées dans une structure de verre. Assurez-vous toutefois que l'emplacement de la verrière permette aux plantes de bénéficier de la lumière dont elles ont besoin.

La verrière graphique

La verrière pourra enfin devenir un véritable élément graphique. Si vous avez l'habitude des verrières classiques, qui se composent de grandes vitres rectangulaires verticales, vous pourriez bien être surpris. De plus en plus de fabricants vous proposent des verrières sur-mesure, qui font appel à des formes originales. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des fabricants, pour trouver une verrière originale qui vous permettra de vous démarquer.

Quel que soit votre projet, n'hésitez pas à privilégier les verrières sur-mesure aux verrières préconçues. Elles ne sont pas forcément plus chères et vous permettront d'épouser parfaitement vos envies et vos contraintes.

Autres articles

Débarrassage d’un local sur Lyon : la solution clé en main !

Journal

Le surmatelas : l’accessoire indispensable de votre lit

Journal

Store ou pergola : comment faire le bon choix ?

Journal

Culture indoor : les 5 avantages de la ventilation

Journal

Comment bien choisir sa chaise de bureau ?

administrateur

WC suspendu : faites le choix de l’esthétisme !

Journal