creer-sa-maison.com
J'aménage

Quel type de portail choisir pour sa demeure ?

Choisir un portail n’est pas toujours simple. Il faut tenir compte de différents facteurs, le style de l’habitation, l’esthétisme, le coût, la sécurisation. L’élément clé reste la résistance du portail. Parmi tous les matériaux, le bois reste en bonne position. Le PVC est également très prisé ainsi que l’aluminium. Pour installer un portail, vous devez faire appel à des professionnels qui vous guideront au cours de toutes les étapes. 

Faire le bon choix

Le portail en bois apportera du cachet à votre habitation. Réputé pour son esthétisme et son authenticité, le prix peut être adapté à tous les budgets. Robuste, résistant, le portail en bois affrontera les intempéries. Le PVC remporte également un vif succès. On peut tout à fait le personnaliser avec des accessoires. Le portail en PVC est solide. Le choisir en aluminium est une solution qui vous donnera de multiples bénéfices. L’aluminium est réputé pour sa grande résistance à la corrosion et sa solidité. Motorisé, manuel, le portail est un élément déterminant dans une maison. Il va vous protéger des intrusions et il a aussi un rôle esthétique.

  • Il est difficile de faire le bon choix devant la diversité des portails proposés aujourd’hui au grand public.
  • Bois, aluminium, PVC, motorisé, manuel, ouverture à battant, coulissant, pour trouver le modèle qui allie à la fois sécurité, esthétisme, résistance, il faut prendre en compte différents paramètres.

Vous avez le choix entre un portail plein, ajouré, droit, en V, avec un chapeau de gendarme ou incurvé. La largeur d’un portail standard est de 3 à 3,5 mètres. On peut aussi opter pour le sur mesure. Avant de choisir votre portail, assurez-vous que le PLU de votre commune offre toutes les options. Il se peut en effet qu’elle impose certaines restrictions. Systèmes d’ouverture, matériaux, couleurs, le portail est le premier point d’accès à votre maison, son choix est très important.

Autres articles

Un grillage avec des lattes ocultantes

Journal

Culture indoor : les 5 avantages de la ventilation

Journal

Comment déménager sans tracas ?

Journal

Comment choisir une chaudière au gaz ?

Journal

Le teck pour la salle de bain

Journal

Climatiseur prêt à poser : comment se lancer ?

Journal