creer-sa-maison.com
four
J'aménage

Quels sont les critères importants à vérifier quand on achète un four pour sa cuisine ?

Quels sont les critères importants à vérifier quand on achète un four pour sa cuisine ?
Notez cet article

Vous venez de réaliser l’inventaire de la cuisine. Vous vous rendez compte qu’il manque un appareil important, il s’agit du four. Cet élément indispensable pour la cuisson de vos plats existe en divers modèles et avec des technologies variées. Pour opérer un choix judicieux, il vaut mieux maîtriser les critères importants. Il suffit de consulter la liste suivante.

Facilité d’entretien

Dès que vous faites le choix d’un four, il faut penser à la façon dont vous allez l’entretenir. Trois systèmes de nettoyage sont répertoriés. Le premier et certainement le plus connu est la pyrolyse, elle consiste à monter la température à l’intérieur du four jusqu’à 500°C. Cette chaleur extrême vaporise non seulement les graisses, mais également les sucres.

L’autre méthode de nettoyage automatique des fours domestiques est la catalyse qui permet d’éliminer les graisses pendant la cuisson lorsque la température dépasse les 220°C. Elle consomme, de ce fait, moins d’énergie puisque le nettoyage se fait pendant la phase de cuisson.

La dernière méthode est le nettoyage eco clean, une céramique microporeuse absorbe et retient de l’oxygène. Durant la cuisson, les graisses sont absorbées puis, au cours du nettoyage, l’oxygène va les oxyder pour les détruire. Pour le nettoyage, une heure à 270°C suffit à éliminer les graisses.

Vous avez dès lors le choix entre trois systèmes d’appareils automatiques qui sont capables de faire le travail à votre place.

Amovible ou non

Il faut considérer l’espace avant de passer à l’achat. Les fours encastrables ont quasi tous les mêmes dimensions. En général, dans une cuisine intégré, vous aurez un logement adapté à la taille du four. Certains fours cependant sont moins hauts, de ce fait il faudra réaliser une cuisine sur mesure pour pouvoir vous en équiper.

Économie d’énergie

Vous recherchez un appareil qui vous permettra de ne pas augmenter votre facture d’électricité. Il conviendrait de rechercher les marques les plus écologiques. Elles vous offriront un appareil qui réponde à ce critère. En dehors de la consommation d’énergie pour le four électrique, il y a la consommation de gaz pour les fours à gaz.

Comparez les prix pour être sûr que vous faites le bon choix. Chaque modèle a ses avantages.

Autres articles

Les avantages de l’interphone vidéo

Journal

L’art de la lumière en décoration : la tendance rustique à l’honneur !

Journal

Comment aménager un pool house ?

Journal

Comment choisir sa climatisation à Lyon ?

administrateur

Gagnez en volume grâce à l’aménagement de combles

Journal

Store ou pergola : comment faire le bon choix ?

Journal