creer-sa-maison.com
travertin
Je rénove

Pourquoi choisir le travertin pour sa maison ?

Pourquoi choisir le travertin pour sa maison ?
Notez cet article

Naturelle, élégante et aux propriétés intéressantes dans la construction, le travertin est un revêtement qui séduit de plus en plus. Aussi à l’aise dans une ambiance ancienne que dans une décoration d’inspiration moderne, cette pierre naturelle qui a traversé les âges sans prendre une ride déploie tout son potentiel dans votre demeure afin de mettre en valeur chaque mètre carré de vos surfaces. Comment l’intégrer dans votre environnement pour en tirer le meilleur parti ? Voici quelques pistes inspirantes à suivre.

Moderne ou ancien, le carrelage travertin sous toutes les formes

Traditionnellement, le travertin est un revêtement qui apporte beaucoup de caractère à une demeure. De par la particularité de sa pierre naturelle, sa sobriété et son incroyable capacité à se fondre dans tous les intérieurs, il apporte tantôt une forme de douceur épurée, tantôt un chic vertigineux inspiré des bâtisses et monuments anciens qu’il pare avec une incroyable finesse.

Selon votre goût et le style de votre demeure, vous pourrez faire de choix d’un carrelage travertin qui se décline à l’infini. Dans des tons clairs ou plus nuancé pour apporter plus d’originalité, le travertin est disponible auprès d’un grossiste en des formats variés afin de s’intégrer à la perfection dans vos pièces à vivre.

Un revêtement en intérieur ou en extérieur

En étant une pierre calcaire, le travertin possède des vertus antidérapantes et anti-gel qui en font un revêtement idéal pour les extérieurs. Vous pouvez imaginer de créer une ambiance contemporaine en optant pour un travertin extérieur original et tout dans l’esthétique avec un rendu matte ou brillant qui ne fera que rehausser le charme de votre architecture.

Pour apporter plus de vie à vos coins de retrouvailles en extérieur, le travertin terrasse et le travertin piscine sont parfaitement indiqué. En plus de résister aux intempéries, à l’exposition aux variations de températures et à l’humidité, la pierre travertin subit les dommages du temps sans se dégrader en suivant les conseils d’un spécialiste pour son entretien.

Pour des pièces à vivre qui résonnent l’élégance et la distinction, les dalles en travertin sont idéales. Elles donnent une impression de grandeur et de sobriété tout en apportant de la luminosité en intérieur. Les carreaux du travertin opus romain vous donnent aussi la possibilité d’imaginer différents designs dans le salon, la cuisine ou votre chambre.

Poser du travertin aux murs pour plus d’originalité

Même si vous aurez plutôt tendance à imaginer le travertin en revêtement de sols dans votre demeure, il peut tout aussi bien convenir pour recouvrir les murs de votre maison. Il ne se laisse pas limiter dans ses capacités et son originalité et peut s’imaginer aussi bien dans le séjour que dans la salle de bain. Pour bien mettre en valeur vos murs, la vente de carrelage travertin se fait en tailles différentes pour créer des mosaïques et jouer sur les teintes et le rendu final.

Le travertin aux murs doit judicieusement être choisi pour valoriser votre mobilier et ne pas l’aspirer en le rendant invisible. De plus il faut imaginer une teinte de pierre naturelle qui réfléchira la lumière naturelle et permettra de rendre vos pièces de vie plus vastes d’apparence et plus accueillantes.

Autres articles

Comment trouver un bon maçon ?

Journal

Comment entretenir un parquet en chêne ?

administrateur

Travaux d’intérieur : privilégiez les panneaux multiplex

Journal

Comment aménager une salle de bain pmr

Journal

Entreprise de serrurerie : quels intérêts ?

administrateur

Installez un système de ventilation à simple flux

Journal