creer-sa-maison.com
rangements
Ma Maison BBC

Les rangements

On peut vouloir aménager ses annexes comme des pièces de vie. Pour cela, se référer à la rubrique correspondante « pièces de vie ». Dans les autres cas, les rangements pour les annexes se veulent en général pratiques, robustes, et plus ou moins résistants à diverses agressions. On choisira donc parmi :

  • Des armoires métalliques ou PVC fermées : elles sont la meilleure solution quand une protection aux conditions de l’environnement est nécessaire, mais leur prix n’est pas modique quand vous les voulez robuste.
  • Des étagères sur profilés modulaires, en général en acier revêtu de peinture cuite au four. Leur fixation au mur peut se révéler un avantage, alors que le sol est inondé par l’entrée d’un véhicule par temps de pluie (cas du garage), ou que la machine à laver se met à fuir (cas de la buanderie). Egalement, ces étagères peuvent être installées très en hauteur pour laisser de quoi parquer un engin, comme une tondeuse. Pour protéger l’ensemble de la poussière, des rideaux peuvent très bien faire l’affaire.
  • Des grilles ou panneaux de fixation équipés de crochets ou des dispositifs spécifiques pour fixer les vélos, les outils de jardin ou de bricolage, les roues supplémentaires de voiture… Il existe une multitude de solutions très astucieuses et nous vous donnons dans nos rubriques « fabricants » les adresses des sites ou vous pourrez identifier parmi la variété de choix ceux qui vous conviennent le plus. Si votre budget est limité, vous aurez à faire un compromis entre les rangements individuels, pratiques, mais coûteux, et les rangements collectifs qui obligent à plus de manipulations pour atteindre l’objet désiré.

Attention aux objets lourds, nombreux dans les annexes : rangez-les plutôt en partie basse pour éviter un accident domestique.

En savoir plus Aménagement maison Annexe Rangements

Autres articles

La domotique intuitive

Irene

Une piscine naturelle publique à deux pas de chez vous

Irene

Réglementation pour le ravalement de façade

Irene

Construction de maison contemporaine en bois : quels sont ses avantages ?

Journal

Une nuit entre mer et maquis dans une chambre au parfum d’exotisme

Irene

Créer une veranda

Irene