creer-sa-maison.com
crédit pour ses travaux
Ma Maison BBC

Quel crédit choisir pour ses travaux ?

Dans crée-ma-maison.com, nous vous proposons de nombreuses améliorations pour votre habitat. Mais pour financer des travaux, faut-il encore avoir le budget adéquat ! Nous allons donc faire un focus sur 3 sortes de crédits afin de vous aider dans votre choix !

Le prêt personnel

Le prêt personnel pourra vous être accordé si vous êtes un particulier. Vous pourrez financer ce que vous souhaitez mise à part un bien immobilier : aménager votre intérieur, financer les études de vos enfants…  Il est possible d’utiliser librement le montant de l’emprunt.

Le crédit revolving ou crédit renouvelable

Le crédit revolving  ou le crédit renouvelable est une réserve d’argent qui est mise à disposition par un organisme de crédit. Ensuite, vous payez les intérêts correspondant à la dépense partielle ou totale du montant emprunté. Si vous n’utilisez pas la somme, vous ne payez rien. Comme le prêt personnel, vous pouvez disposer librement de cet argent, vous n’avez pas besoin de fournir de justificatifs de vos achats.

Le crédit affecté ou crédit lié à un achat

Le crédit affecté est un crédit à la consommation qui est conditionné à un achat particulier. La somme est destinée uniquement à payer ce produit ou service. En général, ce type de prêt est souscrit avec un organisme de crédit par l’intermédiaire du point de vente.

Quelques précautions avant de souscrire un emprunt

  • Faites des simulations sur les sites internet de différents préteurs. Vous pourrez ainsi avoir une première idée des montants et remboursements qu’il est possible d’obtenir.
  • Etudiez avec la plus grande attention l’offre de prêt qui vous est faite : TEG (Taux Effectif Global, montant des échéances, taux d’intérêt, assurances,…
  • Lorsque vous allez comparer les différentes offres, comparez bien le Taux Effectif Global (TEG) car il correspond au prix de revient global de l’emprunt.
  • Vérifiez que vous êtes bien en mesure de pouvoir souscrire un emprunt car vous devrez impérativement le rembourser !

Pour plus de renseignements sur les crédits, vous pouvez consulter le site ComprendreChoisir.com

26juin

Autres articles

Rénovation de la toiture

Irene

Comment fonctionne un détecteur de fumée

Journal

4 conseils pour aménager vos extérieurs

Irene

Quelle isolation choisir ?

Irene

La maison à ossature bois

Irene

La cuisine un espace multifonction

Irene